Annales des Mines (1877, série 7, volume 6, partie administrative) [Image 252]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

502

PERSONNEL.

sa demande, de ses fonctions de chef du cabinet du ministre des travaux publics. Il reprend ses fonctions d'ingénieur attaché au service du contrôle des chemins de fer de l'Est et de secrétaire de la commission centrale des machines à vapeur. 28 décembre. — M. Worms de Romilly, ingénieur ordinaire, chargé du service des sous-arrondissements minéralogiques de Limoges et de Périgueux et attaché au contrôle technique des chemins de fer de Paris à Orléans et prolongements, est attaché au cabinet du ministre des travaux publics. Idem. — M. Olry, ingénieur ordinaire, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et attaché au contrôle technique du chemin de fer d'Anzin à Somain, est attaché, en outre, au service de la 2E section du contrôle des chemins de fer du Nord (4E arrondissement). RETRAITES.

Décret du 22 novembre. — M. Lefébure de Fourcy, inspecteur général de 2E classe, né le 29 novembre 1818, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Décret du ior décembre. — M. Piérard, inspecteur général de 1™ classe, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite. Décret du 24 décembre.— M. de Boureuille, inspecteur général de i*c classe, né le 25 décembre 1807, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

TABLE DES MATIÈRES DU TOME YI.

Loi. 26 mars. — Institution d'une commission pour l'étude des moyens propres à prévenir les explosions de grisou

Pages.

i33

Décrets do Président de la République. 27 mars iS52. — Surveillance, par l'administration publique, du personnel actif employé par les compagnies de chemins de fer 25 7 ii janvier 1877. — Extension de la concession des mines de fer de LA PINOUSE et de SARRAT-MAGRE (Pyrénées-Oriental es) 5 25 janvier. —Rejetd'une demande en concession démines de plomb situées dans les communes de SAINTE-MAXIME et du PLAN-DE-LA-TOUR (Var). 7 5 février. — Autorisation d'importer 2.000 kilos de dynamite provenant d'Allemagne et d'Italie. —Établissement d'un dépôt dans l'île de RATONNEAU 7 6 février. — Concession des mines de schistes bitumineux deMARGENNE (Saône-et-Loire) 10 6" février. — Concession des mines de fer de SALSIGNE (Aude) ir 10 février. — Renonciation à la concession des mines de plomb et argent de POULLAOUEX ET HUELCOAT (Finistère) 11 10 février. — Rejet d'une demande en concession de mines de houille situées dans les communes de S.UNTE-MAGNANCE et autres (Yonne). 12 10 février. — Rejetd'une demandeen concession de mines de fer situées dans les communes de NANC.Y et autres (Meurthe-et-Moselle). ... 12 27 février. — Rejet d'une demande en concession de mines de lignite situées dans les communes de SAINT-MARCEI.-DE-CAREIRET et autres (Gard) ia 27 février. — Rejet d'une demande en concession do mines de houille situées dans les communes de FRÉJUS et autres (Yar). ...... i3 27 février. — Rejet d'une demande en extension de la concession houillère de JAUJAC (Ardèche) i3 27 février. — Concession des mines de sel gemme de GAUSSERAINC (Atiége). i3 8 mars. — Concession des mines de houille D'AUBIGNT (Côte-d'Or). . . 129 6 avril. — Réunion des concessions de mines de schistes bitumineux de LA PETITE-CHAUME et D'YGORNAY (Saône-et-Loire) 14 6 avril. — Extension do la concossiondes mines do houille de MARSANGES (Haute-Loire) I4I 24 avril.— Rejet de deux demandes en concession de mines de fer situées dans les communes de LAY-SAINT-CHRISTOPHE et autres (Meurtheet-Moselle) 143