Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 30]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

a" Sous-arrondissement de Valenciennes, comprenant-: t. Les arrondissements administratifs de Valenciennes, Cambrai, Avesnes et Douai (Nord); IL Les mines de houille de l'arrondissement administratif de Lille (Nord); IIT. Le département de l'Aisne. Le cadre des gardes-mines de l'arrondissement minéralogique de Douai est fixé comme il suit : i° Sous-arrondissement de Lille : Un garde-mines en résidence à Lille. 2° Sous-arrondissement de Valenciennes : Deux gardes-mines en Tésidence à Valenciennes et un gardemines en résidence à Douai pour les arrondissements administratifs de Valenciennes, Cambrai, Avesnes et Douai. Un garde-mines en résidence à Saint-Quentin, pour le département de l'Aisne. 17 janvier. — M. Duporcq, ingénieur ordinaire de 1" classe, est chargé de l'intérim des fonctions d'ingénieur en chef du service de l'arrondissement minéralogique d'Arras. Il reste provisoirement chargé de l'intérim du service du sousarrondissement minéralogique d'Arras et du 1° arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord, qui lui sont actuellement confiés, et attaché au service des études topographiques souterraines du bassin houiller du Pas-de-Calais. 17 janvier.—M. Peslin, ingénieur en chef de 2° classe, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Douai, de la direction .de l'école des maîtres-ouvriers mineurs de la même ville et du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Anzin à Somain (service du contrôle de l'exploitation du réseau du Nord et lignes annexes), en remplacement de M. Le Bleu, décédé. M. Peslin reste provisoirement chargé de l'intérim du service du sous-arrondissemcnt minéralogique de Valenciennes et du 5" arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, qui lui sont actuellement confiés. Sont rapportées les dispositions de la décision du i5 décembre dernier (*) qui chargeait M. Peslin du service de l'arrondissement minéralogique de Marseille. M. Villot, ingénieur en chef de 2e classe, chargé, à la résidence de Marseille, de la 5° section du service du contrôle de l'exploita(*) Volume île 1880, p.

4°6.

PERSONNEL.

5g

tion du réseau Paris-Lyon-Méditerranée, est provisoirement chargé de l'intérim du service de l'arrondissement minéralogique de Marseille. 3i janvier. — Le service des appareils à vapeur des Côtes-duNord, actuellement confié aux ingénieurs ordinaires des ponts et chaussées du département, rentre dans les attributions de l'ingénieur ordinaire chargé du saus-arrondissement minéralogique de tiennes et du garde-mines de Rennes. 5 février. — Le département du Morbihan est distrait du sousarrondissement minéralogique de Rennes et attaché au sous-arrondissement de Nantes. Le cadre des gardes-mines du sous-arrondissement minéralogique de Nantes est fixé comme il suit .: Un garde-mines en résidence à Nantes, pour le service du département de la Loire-Inférieure (M. Vivien, garde-mines de 1" classe, attaché en outre au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État). Un garde-mines en résidence à .Nantes, pour le service du département du Morbihan (M. Petitjean, garde-mines de 4e classe, attaché en outre aux services du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans et de l'État). 12 février. — Le service des appareils à vapeur du Morbihan, actuellement confié aux ingénieurs ordinaires des ponts et chaussées du département, est attaché aux attributions de l'ingénieur ordinaire des mines chargé du sous-arrondissement minéralogique de Nantes. 18 février. — Le service des appareils à vapeur du Loiret, actuellement confié aux ingénieurs ordinaires des ponts et chaussées du département, est attaché aux attributions de l'ingénieur ordinaire chargé du sous-arrondissement minéralogique de Versailles. RETRAITE.

aa janvier. — M. Furiet, ingénieur en chef de irc classe. (M. Furiet conserve son service jusqu'à la désignation de son successeur.)