Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
CIRCULAIRES. 28
CIRCULAIRES.
Un rapport d'ensemble sur la situation de l'industrie minérale du département, dans le cas où il n'y existerait pas dè mines, devrait, conformément à la circulaire du n juin dernier (*), m'être également envoyé, de la môme manière et à la même époque, par les ingénieurs des mines, qui y consacreraient un chapitre spécial aux carrières. Je vous prie de veiller à ce que l'envoi de ces documents n'éprouve pas de retard. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour lo Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines, A. PICARD.
LABORATOIRES DE CHIMIE.
—
COMPTE EN
RENDU DES TRAVAUX EXÉCUTÉS
1881.
A M. le préfet du département d Paris, le
27
janvier
1882,
Monsieur le préfet, je vous prie d'inviter M. l'ingénieur des mines chargé de la direction du laboratoire de chimie d à vous adresser, par l'intermédiaire de M. l'ingénieur en chef, le compte rendu des travaux exécutés dans ce laboratoire, pendant l'année 1881 (1er janvier au 3i décembre). Ce compte rendu devra présenter, indépendamment des résultats donnés par les essais et analyses, une description exacte des substances examinées, ainsi que l'indication de leur gisement ou de leur provenance, des usages auxquels elles sont ou peuvent être employées et de toutes les circonstances intéressantes qui s'y rattachent, notamment du but utile que l'on s'est proposé en exécutant les essais et analyses. Je vous serai obligé de me faire parvenir ce document dans le plus court délai possible. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines, A. PICARD.
REDEVANCES SUR LES MINES.
1881,
p. 285.
EXERCICE
1882
(PRODUITS DE
1881).
A M. le préfet du déparlement d Paris, le
7
février
1882.
Monsieur le préfet, j'adresse aux ingénieurs des mines, par le courrier de ce jour, les formules imprimées qui leur sont nécessaires pour la rédaction des états relatifs à l'assiette des redevances sur les mines de leur sous-arrondissement minéralogique, pour l'exercice 1882 (produits de 1881). Vous trouverez ci-jointes les formules dont vous aurez besoin pour la confection des duplicatas destinés à mon collègue des finances. J'insiste tout particulièrement sur la nécessité de préparer le travail et de réunir les comités de proposition et d'évaluation dans les délais et aux époques fixés par les règlements sur la matière. Je vous serai d'ailleurs obligé de me renvoyer, sans lettre spéciale, le récépissé ci-inclus, après l'avoir rempli. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines, A.
REDEVANCES SUR
LES MINES.
A M.
PICARD.
—EXERCICE 1882
(PRODUITS DE
1881).
, ingénieur en chef des mines. Paris, le
7
février
1882.
Monsieur l'ingénieur en chef, j'adresse aux ingénieurs ordinaires, par le courrier de ce jour, les formules imprimées qui leur sont nécessaires pour la rédaction des états relatifs à l'assiette des redevances sur les mines de leur sous-arrondissement minéralogique, pour l'exercice 1882 (produits de 1881). A l'occasion du travail du précédent exercice, j'ai constaté que l'une des prescriptions de la circulaire du 10 janvier 1880 (*) (*) Volume de
C) Volume de
—
1880,
p.
9.