Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative) [Image 22]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

4*

II. — Gardes-mines.

NOMINATION.

26 janvier 1882. —M. Verzat, ancien élève breveté de l'Ecole des mineurs de Saint-Etienne, est nommé garde-mines de k' classe et attaché au service du sous arrondissement minéralogique de Châlon-sur-Saône, dans le département de Saône-et-Loire, à la résidence de Châlon. CONGÉ RENOUVELABLE.

20 février. — M. Fopp, garde-mines, précédemment attaché, à la résidence de Tours, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans et actuellement en congé, est mis, sur sa demande, en congé renouvelable, et autorisé à diriger des travaux de recherches de mines dans le département de la Vendée.

43

PERSONNEL.

PERSONNEL.

fer de l'Ouest, est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'Etat. 16 février. — M. Noël, garde-mines de 1" classe, attaché, à la résidence de Tours, au service du sous-arrondissement minéralogique de Tours, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (3e section). Idem. — M. Clavel, garde-mines de 3e classe, attaché, à la résidence de Tours, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (3e section), est attaché, en outre, au service du sous-arrondissement minéralogique de Tours. 20 février. — Quinze nouveaux emplois de gardes-mines sont créés aux résidences ci-après désignées, savoir : Sous-arrondissements minéralogiques.

Résidences. Orléans. Arras Évrcux. Fiers. Brest Auxerre. Troyes Chalon-sur-Saône. Bourg. Angers.

Sous-arrondissements minjralogiques. Saint-Étienne . .

Vic-Dessos. . .

Résidences. Tours. Saint-Étienne. Bastia. Mont-de-Marsan. Albi. Foix. Mascara.

DÉCISIONS DIVERSES.

i5 février. —M. Chevallot, garde-mines de 3e classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux, et accessoirement au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, cesse d'être attaché à ce dernier Service. M. Chevallot reste en conséquence exclusivement attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux. Idem. — M. Jeannin, garde-mines de 2e classe, attaché àla résidence d'Angoulême, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (2e section). Idem. — M. Vivien, garde-mines de 1" classe, attaché, à la résidence de Nantes, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nantes et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat et des chemins de fer d'Orléans, est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer de l'Etat. Idem. —M. Besombes, garde-mines de 3e classe, attaché, à la résidence de Rouen, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et au contrôle de l'exploitation des chemins de

Idem. — M. Chazoulière, garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département de l'Allier, à la résidence de Montluçon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans, est attaché aux mêmes services à la résidence de Moulins. Idem. — M. Mazagot, garde-mines de !\° classe, attaché, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat et des chemins de fer d'Orléans, à la résidence de Limoges, est attaché exclusivement au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, à la résidence de Bourges. M. Hurlaut, garde-mines de 2e classe, attaché, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges et au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans, à la résidence de Guéret, est attaché aux mêmes services, à la résidence de Limoges. Il est attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat. Idem. — M. Boisramé, garde-mines de 3e classe, attaché, à la résidence de Laon, au service du sous-arrondissement minéralo-