Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative) [Image 93]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

i84

PERSONNEL.

PERSONNEL.

II. — Gardes-mines./

NOMINATIONS.

11 mars. — M. Moreau, candidat déclaré admissible à l'emploi de garde-mines à la suite du concours de 1880, et actuellement attaché, en qualité d'agent secondaire, au service des voies navigables du département du Nord, est nommé garde-mines de U°" classe. Il sera attaché, en cette qualité, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, à la résidence d'Arras. Idem. — M. Reboul, agent secondaire, est nommé garde-mines de ZT" classe et attaché au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, à la résidence d'Arras. i5 mars. — M. Rouzeaud est nommé garde-mines de Umc classe et attaché, dans le département du Puy-de-Dôme, à la résidence de Clermont-Ferrand, au service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand. Idem. —M. L'Olivier est nommé garde-mines de U°" classe et attaché au service des carrières de Paris et du département de la Seine où il occupera un emploi créé. Il sera spécialement attaché au service des consolidations sous Paris, et considéré comme étant en service détaché. Idem. — M. Vallet est nommé garde-mines de à°" classe et attaché au service des carrières de Paris et du département de la Seine, où il occupera un emploi créé. Idem. — M. Hamon, agent secondaire, est nommé garde-mines de !f" classe et attaché, dans le département du Loiret, à la résidence d'Orléans, au service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles. Idem. — M. Berthariou est nommé garde-mines de classe et attaché, dans le département du Gard, à la résidence d'Alais, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée. 3 avril. — M. Delnott est nommé garde-mines de Ztmc classe et attaché, à la résidence de Mont-de-Marsan, au service du sousarrondissement minéralogique de Pau.

i85

h avril. — M. Fabregat, agent secondaire, est nommé gardemines de Zre classe et attaché, dans le département des Bouchesdu-Iïhône, à la résidence de Marseille, au service du contrôle de l'exploitation de la 3°e section des chemins de fer de Paris-LyonMéditerranée. Idem. — M. Germain est nommé garde-mines de à°" classe et attaché, dans le département de Saône-et-Loire,à la résidence de Chalon-sur-Saône, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône. Idem. — M. Fpurmond, agent temporaire, est nommé gardemines de Um* classe et attaché, dans le département de la Sarthe, à la résidence du Mans, au service du sous-arrondissement minéralogique du Mans et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. 5 avril. — M. Liévin, agent secondaire, est nommé garde-mines de 4™* classe et attaché, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée.

i3 avril. — M. Laruelle est nommé garde-mines de classe et attaché, dans le département de la Meuse, à la résidence de Barle-Duc, au service du sous-arrondissement minéralogique de Mézières et au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État.

PROMOTIONS.

i3 avril. — Sont nommés gardes-mines principaux les gardesmines de 1" classe dont les noms suivent. Raphanel . . . Vivien

Service ordinaire Id. , contrôle d'Orléaris et État

Loire.

et service central Service ordinaire, contrôle d'Orléans et ser-

Loire-Inférieure.

Martine .... Bonnaymé. . .

vice central Service ordinaire, contrôle de l'Etat

Dordogne. Territoire de Relfort.

Les gardes-mines dont les noms suivent sont élevés, savoir : De la 2" à la 1" classe. Labcyrie. . . .

Contrôle des chemins de fer de l'Est

Marne.

Foucault. . . . Savreux. . . . Garreau ....

Service ordinaire, contrôle dp l'Est Id. contrôle du Nord Professeur à. l'École des maîtres mineurs

Ardennes. Somme.

d'Alais

Gard.