Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
108
PERSONNEL.
des mines, en remplacement de M. Luuyt, nommé directeur de l'école. 27 mai. — M. Bertrand, ingénieur de i" classe, attaché, à la résidence de Paris, au service delà carte géologique détaillée de la France, est chargé de suppléer M. l'inspecteur général de Chancourtois pour l'enseignement du cours de géologie, à l'école nationale supérieure des mines. M. Bertrand conservera, d'ailleurs, son service actuel. DÉCÈS.
2 mai. — M. Lan, inspecteur général de 2e classe, directeur de l'école nationale supérieure des mines.
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
ETAT GÉNÉRAL DU PERSONNEL DES MINES AU 31 MAI 1885.
II.— Gardes-mines. M. DBMOLE. CONGÉ RENOUVELABLE.
SÉNATEUR, MINISTRE.
1 4 mars. — M. Pichard, garde-mines de 2e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq années et autorisé a conserver li direction de la station agronomique de Vaucluse.
BUREAUX DE L'ADMINISTRATION CENTRALE. DÉCISIONS DIVERSES.
2 mars. — M. Yvart, garde-mines de 1" classe, attaché, dan; le département des Côtes-du-Nord, à la résidence de Saint-Brieuc, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes, passe, dans le département de l'Orne, a la résidence de Fiers, au service du sous arrondissement minéralogique de Caen. 16 mars. —M.Noël (Emile), garde-mines de 1" classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Tours et, en outre, au service de la 3e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, passe, dans le département deli Haute-Garonne, à la résidence de Toulouse, au service ducontrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (I™ section). RETRAITE.
29 avril. — M. Durrbach, garde-mines principal, Haute-Garonne, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (1™ section).
DIRECTION DU PERSONNEL, DU SECRÉTARIAT ET DE LA COMPTABILITÉ. (O*, ^ A), directeur. (jjjs, 0 A), chef de la i™ division. j§I. MICHELOT (Q A), chef de bureau. PLCYETTE (8 A), idem. .... BATHOND-HDLIN, idem. M. BIZÉ û A), chef de la a' division. . DREUX, chef de bureau. . LESAGE, idem. e . BOOTEILLER #, chef de la 3 division. . GOUZAY
. NOBÉCOORT
DIRECTION DES ROUTES, DE LA NAVIGATION ET DES MINES. conseiller d'État, inspecteur général de 2' classe des ponts et chaussées, directeur.
BELLOT (C #),