Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 119]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

236

PERSONNEL.

237

PERSONNEL.

MM. Charles Depéret, médecin aide-major au 98' régiment d'infanterie de ligne, à Lyon ; e

'fermier, ingénieur ordinaire de 3 classe, professeur à l'école des mines de Saint-Ëtiennc ; Beaugey, ingénieur ordinaire de 3e classe, à Pau; Bochet, ingénieur ordinaire de 3e classe, à Rennes. juin. — La résidence de l'ingénieur des mines chargé du service ordinaire du département des Ardcnnes, de la Meuse et de la Marne et du 2° arrondissement de la 1™ section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, est transférée de Mézières à Reims. Par suite, le sous-arrondissement minéralogiquc de Mézières prend la dénomination de sous-arrondissement de Beims. 5 juillet. — L'arrêté du 16 avril 1886, par lequel M. Vital, ingénieur ordinaire de 1" classe, à Rodez, a été chargé des fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Bordeaux, recevra son exécution à dater du 16 juillet. rc 27 juillet. — M. Laur, ingénieur en chef de l classe, à Rodez, est chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Rodez, jusqu'à la désignation du successeur de M. Vital, nommé ingénieur en chef. 5 août. — M. Orsel, inspecteur général de 2° classe, actuellement chargé de la division minéralogique du sud-est, est chargé de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État, en remplacement de M. Partiot, appelé à un autre service. e

Idem. — M. Castel, inspecteur général de 2 classe, actuellement chargé de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins do fer du Nord, est chargé de la division minéralogique du sud-est, en remplacement de M. Orsel, appelé à d'autres fonctions. Cette disposition aura son effet à dater du 16 août. e Idem. — M. Lindcr, inspecteur général de 2 classe, actuellement chargé de la direction du contrôle des chemins de fer du Midi, est chargé de la direction du contrôle des chemins de 1er de l'Est, en remplacement de M. Colle, décédé. Cette disposition aura son effet à dater du 16 août.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES Par décision du Ministre des travaux publics, en date du 28 juin 1886, des diplômes ont étéaccordésaux élèves externes sortants, dont les noms suivent : MM. Rey. Damour. YVisse. Engelbach. Michel. Mercier. Berge. Laederich. Merveilleux du Vignaux. Moreau. Perreur. Vautier.

MM. Roux. Canat de Chizy. Le Royer. Holtzer. Guéroult. Lemaire. Braure. Boiiinais. Germain de Montauzan. Ferrand. Ledoux. De Boucherville.

ÉCOLE DES MAITRES-OUVRIERS MINEURS D'ALAIS Aux termes d'un décret en date du S juin 1886, rendu sur le rapport du Ministre des travaux publics, tout candidat à l'école des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais devra justifier qu'il est Français ou naturalisé français. Des élèves étrangers pourront toutefois être admis, chaque année, à suivre les cours de l'école en qualité d'élèves externes; Le conseil d'administration de l'école d'Alais devra soumettre à l'approbation de l'administration un projet de règlement ayant pour objet de déterminer les conditions d'admission des élèves étrangers, les examens et autres épreuves qu'ils auront à subir pendant la durée de leurs études, le mode de constatation de leur travail et de leurs aptitudes à leur sortie de l'école, et enfin les mesures d'ordre et de discipline intérieure que nécessitera l'application des présentes dispositions.