Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 31]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

62

PERSONNEL.

Dessins, projets et concours de métallurgie

PERSONNEL. ( 1" arme*. . j 2e année .

' S" année. .. Comptes rendus de voyage (après la 1" année) Journaux de voyages (après la 2* année) ,. , , , . , „,e , . ( Journal ,. Journaux et mémoires de voyages (après la 3 année). | . - ^

63

ÉCOLE DES HLNES DE SALNT-ÉTIENNE. décision du minisire des travaux publics, en date du

il ^^Brs 1888, des brevets ont été délivrés' aux élèves sortant de

ch lclm [(es 9 m a

Lorsque, par suite de l'insuffisance des notes obtenues mm néralogie, les élèves de 1" année sont astreints à subir umma vel examen sur cette matière, le premier examen est alèafel coefficient 2 et le second du coefficient 3. Dans le cas d'un double examen sur le cours de paléoira% le coefficient 1 est attribué à la première épreuve et le codifiai 2 à la seconde. Art. 3. — Chaque élève reçoit au commencement de Html scolaire, un nombre maximum de 20 points d'assiduité. Toute absence non justifiée entraîne la porte d'un demi-joil Tout élève, qui perd 20 points d'assiduité dans le cours M session, n'est pas admis dans la division supérieure.

l'école des mines de Saint-Etienne, dont les noms suivent, savoir : L — Brevets de première classe : MM. Girin, Chaînai, Girard, Hignot, Hallet. Guinamard, Lagoutte, Giitard et Bauàraad. n. — Brevets de deuxième classe : MM. Charles, Ardi.zzon.ne, Bché. Jourdan (Ulysse), Reyuaud, Gabet, I Varenard de Billy, Gonnet et Jourdan (Pierre). III. — Brevets de troisième classe : MM. Kopp, Mercier, Rosier et Troullier.

II. — Gardes-mines.

Arrêté ministériel, du 16 mars 1888, relatif aux examensilkl d'année des élèves des cours préparatoires de l'École naim supérieure des mines. Art. I". — Les notes obtenues par les élèves des coins» paratoires de l'école nationale supérieure des mines, à ln.saJ des quatre examens de fin d'année, sont rapportées à ïèèÉ de 0 à 20 et affectés chacune du coefficient 2. Les notes attribuées pour les divers exercices pratique; te graphique, lavis, croquis de machines, manipulations de dirai sont groupées en une seule note rapportée à la même éeîbulk également affectée du coefficient 2. Aux points ainsi calculés s'ajoutent intégralement les m d'assiduité restant à chaque élève, à la fin de la session, pur;aj plication de l'article suivant. Art. 2. — Chaque élève reçoit au commencement de limai scolaire, un nombre total de 20 points d'assiduité. Toute absence non justifiée entraîne la perte d'un dermipi Tout élève qui a perdu ses 8,0 points d'assiduité, avant Ira de la session, est exclu de l'école.

NOMINATIONS.

6 janvier. — M. Limanton, candidat déclaré admissible au concours de 1884, n" 12, est nommé garde-mines de 4* classe, et attaché au service de la statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur (administration centrale). 31 janvier. — M. Lenglet, ancien élève breveté de l'école des ■BWes-ouvriers mineurs de Douai, sorti avec le n» 1, est nommé garde-mines de 4e classe, et attaché, en cette qualité, dans le département du Mord, à la résidence de Valencîennes, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et du ^Hôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord. DÉCÈS.

21 octobre 1883. — M. Albrienx, garde-mines de 4' classe, en congé sans traitement. DÉCISIONS DIVERSES.

^Bianvier. — M. Marchai, garde-mines de 4' classe attaché au «ce de la statistique de l'industrie minérale et des appareils peur (administration centrale du ministère des travaux pus), passe dans le département de l'Aube, à la résidence de Trôyes, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de

Ifllde l'Est.