Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
360
PERSONNEL.
ont été nommés membre du comité d'organisation du Congrès international de bibliographie des sciences mathématiques. Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie, en date du 12 novembre 1888 : MM. Carnot (Adolphe), ingénieur en chef des mines, inspecteur des études à l'école nationale supérieure des mines; Moutard, inspecteur général des mines; ont été nommés membres du Congrès international pour la propagation des exercices physiques dans l'éducation.
361
PERSONNEL. Mil. Vuigner. Garas. DesUval. Grosselin. Waymel. Bastide. Carnot (Ernest). Leroy-Dupré. Plichon. TIxier. Beau. Bardier.
MM. Trotte. Forquenot. Carra de Vaux. Welll. Bonatous. Boudon. Kehren. Orilla. Allier. Lévy (Lucien). Allemand. Bancquart.
MM. Pontonnier. Escalle. Ruelle. Ruppé. Roux (Albert). Charpentier. Jouez. Lagarde (Augustin). Gréa. Nonnez-Lopes. Combelles.
2° Élèves des cours préparatoires pour l'année scolaire li 1889, les trente-deux candidats dont les noms suivent :
ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.
Décret du 3 octobre. — Le cours d'exploitation des mines et de machines, professé à l'École nationale supérieure des mines est scindé en deux cours distincts qui prendront respectivement le titre de Cours d'exploitation des mines et de Cours des machines.
MM. Le Blant. Barbier. Alsrlin. Lemonnier. Viallefond. Blech. Vernes. Hollzer. Lotevre, Bouruet-Aubertot. PUlon.
MM. Campredon. Donarié. Chabalier. Boiry De Félix. Llmagne. Chapuy. Lagneau. Antelmo. Babin do Lignac. Collache.
MM. Duiès. Duparguet. Bru. Ackermanu. Weill. Zlchon. Botiaux. Michel. Labro. Richemond.
Par décisions du ministre des travaux publics en dates des 17 juillet et 31 octobre 1888, et après avoir subi avec succès un examen d'aptitude, ont été autorisés à suivre, comme élèves étrangers : Les cours sj>éciaux.
ANNÉE SCOLAIRE 1887-1888. ÉLÈVES EXTERNES. — ÉLÈVES DES COURS PRÉPARATOIRES. ÉLÈVES ÉTRANGERS.
MM. AUmanestiano. Do Aranjo.
MM. | Miouchekovich. | Da Camara.
MM. Stassinopoulos.
Les cours préparatoires.
Par décisions du ministre des Travaux publics en date des •17 juillet, b, 41 et 31 octobre 1888, sont nommés à l'École nationale supérieure des mines : 1° Élèves externes de 3e classe pour l'année scolaire 1888-1880, les Irente-cinq candidats dont les noms suivent :
MM. O'Kelly. Noguès. Mlkaïlowski.
MM. Hijar y Milan. Badesco.
MM. Mircea. Peretz
Par décisions du ministre des travaux publics en date des 29 septembre et 31 octobre 1888, ont été admis à suivre, en qua-