Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 197]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

392

PERSONNEL.

Par arrêté, en date du 24 décembre 1888, du Ministre du commerce et de l'industrie, commissaire général de l'Exposition universelle de 1889, MM. Carnot, ingénieur en chef des mines, inspecteur de l'École nationale supérieure des mines, Castel, inspecteur général des mines, Fuchs, ingénieur en chef des mines, professeur a l'École nationale supérieure des mines, Haton de la Goupillière, membre de l'Institut, inspecteur général des mines, directeur de l'École nationale supérieure des mines, Ledoux, ingénieur en chef des mines, Linder, inspecteur général des mines, vice-président d conseil général des mines, Lodin, ingénieur des mines, professeur à l'École national supérieure des mines, Martelet, ingénieur en chef des mines, Nivoit, ingénieur en chef des mines, professeur à l'Écol nationale supérieure des mines, Orsel, inspecteur général des mines, Parran, ingénieur en chef des mines en retraite, ont été nommés membres de la commission d'organisation du congrès international des mines et de la métallurgie. Par arrêté, en date du 26 décembre, du Ministre du Commerc et de l'Industrie , commissaire général de l'Exposition, universelle de 1889, MM.Aguillon, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École nationale supérieure des mines, Keller, ingénieur en chef des mines, secrétaire de la commission de statistique de l'industrie minérale, Linder, inspecteur général des mines, vice-président du conseil général des mines, Olry, ingénieur en chef des mines, rapporteur près la commission centrale des machines à vapeur, ont été nommés membres du conseil d'organisation du comité international des accidents du travail. Par arrêté, en date du 26 décembre 1888, du Ministre du Commerce et de l'Industrie, commissaire général de l'Exposition universelle de 1889,

PERSONNEL.

393

MM.Cornu, membre de l'Institut, ingénieur en chef des mines, Philipps, membre de l'Institut, inspecteur général des mines en retraite, ont été nommés membres du comité d'organisation du congrès international chronométrique.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES Dans sa séance du 5 novembre 1888, le conseil général des mines a désigné M. Orsel, inspecteur général de 2e classe, comme membre du conseil de perfectionnement de l'École supérieure des mines, en remplacement de M. Peschart d'Ambly, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par arrêté du 18 décembre, ont été nommés membres du conseil de perfectionnement de l'École des mines de Saint-Étienne pour l'année scolaire 1888-1889 : 1° Les quatre membres pris parmi les anciens élèves de l'École dont les noms suivent : MIL Evrard (Alfred), directeur général de la compagnie des forges de Cliâtillon-et-Commentry ; Devillaine, directeur de la société des houillères de Montrambert et de la Bôraudière; Lévy, administrateur des mines, à Paris; Villiers, directeur de la société des houillères de SaintÉtienne. 2° Les deux grands industriels dont les noms suivent : MM.de Montgolfier, président de la Chambre de commerce de Saint-Étienne, directeur des aciéries de la marine à SainLChamond; Henry, ingénieur en chef du matériel et de la traction ' à la compagnie P.-L.-M., à Paris.