Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
92
PERSONNEL.
cinq ans et autorisé à accepter les fonctions de Directeur de la Société « Le Nickel » à la Nouvelle-Calédonie. Ces dispositions auront leur effet a dater du l01' mai 1889. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté du 5 avril. — M. Chapuy, Ingénieur ordinaire des Mines de 3e classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Valence et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé du sous-arrondissemcnt minéralogique de Lille et du 4e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord, en remplacement de M. Soubeiran, mis en service détaché. Celte disposition aura son effet à dater du 1" mai 1889. Arrêté du 23 avril. ■— Les Élèves-Ingénieurs hors concours e dont les noms suivent, nommés Ingénieurs ordinaires de 3 classe, recevront les destinations ci-après : M. Coste est attaché temporairement au service du Secrétariat du Conseil Général des Mines, en remplacement de M. Toqué appelé à un autre service. M. Prostest chargé du service du sous-arrondissement minéraloe gique de Valence et du 9 arrondissement du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Chapuy appelé à un autre service. M. Bernheim est chargé du service du sous-arrondissemenf minéralogique d'Albi et du 3e arrondissement du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, en remplacement de M. Bernard appelé à un autre service. M. Mettrier est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Foix, en remplacement de M. Villain appelé à un autre service. M. Laurent est chargé du service du sous-arrondissemcnt minéralogique de Moulins, en remplacement de M. de Launay appelé à un autre service. 23 avril. — M. Bernard, Ingénieur ordinaire de 3° classe à Rodez, cesse d'être chargé de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique d'Albi et du 3e arrondissement du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi. 1" mai 1889. — M. Villain, Ingénieur ordinaire des Mines, est chargé définitivement des services du sous-arrondissement de Vesoul(*). (*) Y. suprà, p. 59. /
PERSONNEL.
93
M. Cousin, Ingénieur ordinaire des Mines, cesse d'être chargé de l'intérim de ces services. 1er mai. — M. Durand de Grossouvre, Ingénieur ordinaire des Mines à Bourges, est chargé d'assurer la marche du service de l'arrondissement minéralogique de Poitiers, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur en chef Grand, placé dans la situation de congé renouvelable. M. Durand de Grossouvre conservera sa résidence et ses attributions actuelles (voir ci-après la décision du 11 mai). 10 mai. — Les concessions houillères d'Aniche et d'Azincourt (arrondissement administratif de Douai) sont distraites du sousarrondissement minéralogique de Valenciennes et rattachées au sous-arrondissement de Lille. Cette disposition aura son effet à dater du 1er juin 1889. 11 mai. — M. Durand de Grossouvre, nommé Ingénieur en e chef des Mines de 2 classe par décret du 9 mai, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Poitiers, en remplacement de M. Grand, mis en congé renouvelable. M. Durand de Grossouvre résidera provisoirement à Bourges, jusqu'au moment où il aura achevé les feuilles de la carte géologique détaillée de la France dont il a entrepris l'exécution. 31 mai 1889. — M. Nadal, Ingénieur ordinaire des Mines de 2'classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bourges et attaché au contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans, arrondissement de Bourges, en remplacement de M. Durand de Grossouvre, promu au grade d'Ingénieur en chef. Cette disposition aura son effet à dater du 16 juin 1889. Idem. — M. Bernheim, Ingénieur ordinaire des Mines de e 3 classe, actuellement chargé du sous-arrondissemcnt minérae logique d'Albi et du 3 arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et du 5e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer tic l'Ouest, en remplacement de M. Nadal, appelé à un autre service. Cette disposition aura son effet à dater du 16 juin 18S9. M. Bernard, Ingénieur ordinaire a Rodez, sera chargé de l'intérim du sous-arrondissemcnt d'Albi.