Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
252
PERSONNEL.
PERSONNEL.
Arrêté du 16 août. — Le département de l'Hérault est distrait de l'arrondissement minéralogique de Toulouse (sous-arrondissement de Carcassonne) et rattaché à l'arrondissement minéralogique de Rodez. Ce département formera un sous-arrondissement spécial, dont le siège est fixé à Béziers. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" septembre 1889. Arrêté du 16 août. — M. Fumey (Albert), Ingénieur ordinaire de 2' classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Béziers (création). Il reste, d'ailleurs, attaché au Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi — 5' arrondissement. Arrêté du 9 septembre 1889. — La surveillance des exploitations minérales et des établissements métallurgiques de l'arrondissement administratif d'Avesnes est distraite des attributions de l'Ingénieur du sous-arrondissement minéralogique de Lille et rattachée au service de l'Ingénieur du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes. Cette disposition aura son effet a dater du 1" octobre 1889. Arrêté du 10 septembre 1889. — M. Toqué, Ingénieur ordinaire des mines de 3° classe, cesse d'être détaché, en qualité de secrétaire-adjoint, au service de la commission centrale des machines à vapeur et de la commission d'organisation du Congrès international des accidents du travail. Il reste exclusivement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du 5e arrondissement du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 septembre 1889.
II. — Gardes-mines.
DÉCISION DIVERSE.
29 juin. — M. Issartier (Paul), garde-mines de 3e classe attaché, dans le département du Var, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au service du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Sud de la France, passe, dans le département des Bouches-du-Rhône, à la résidence de Mar-
253
seille, au service du sous - arrondissement minéralogique de Marseille. M. Issartier cesse d'être attaché au Contrôle des chemins de fer du Sud de la France.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du %ïjuin. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la ligne de Neufchâteau à Barisey-la-Côte (réseau de l'Est) est organisé de la manière suivante, savoir : Contrôle des travaux neufs et d'entretien.
I.
M. Holtz, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire. (M. Monet, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Nancy.) II.
Contrôle de Vexploitation technique.
M. Nivoit, ingénieur en chef des mines, à Paris. 3" arrondissement d'ingénieur ordinaire. (M. Cousin, ingénieur ordinaire des mines, à Nancy.) III.
Contrôle de l'exploitation commerciale.
M. Bemay, inspecteur principal, à Paris. 2e circonscription d'inspecteur particulier. (M. N..., inspecteur particulier, à Paris. Provisoirement et jusqu'à la désignation du titulaire de la 2' circonscription, M. Jassada, inspecteur particulier à Nancy, chargé de la 3e circonscription.) IV. Surveillance administrative. Commissariat de Neufchâteau. (MM. Sibille et Rose, commissaires à Neufchâteau.) Arrêté du 22 juillet. — Le service du Contrôle de l'exploitation des sections de lignes de : i" Cazoulès à Souillac (ligne de Montauban à Brive) ; 2° Souillac à Saint-Denis, moins la gare de Saint-Denis (ligne de Saint-Denis près Martel-au-Buisson), ftst organisé de la manière suivante, savoir :