Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
384
CIRCULAIRES.
Deux cardes de ouate de coton. Un paquet d'agaric de chêne. Trois groupes de trois attelles reliées par des rubans. Une éponge. Un bassin. Un étui garni d'aiguilles. Une pelote garnie d'épingles. Une boîte d'épingles de sûreté. Une pelote de fil à ligatures en soie. Une pièce de ruban de fil. Une bande hémostatique. Cinq mètres de gaze simple. Une cuiller à café en bois d'une contenance de o centimètres cubes. Une trousse fort simple. Une instruction sur les premiers secours à donner. II.
—
Composition de la boîte de secours pour les gares et stations désignées par l'administration supérieure.
Un flacon d'alcool camphré. Un flacon d'extrait de saturne. Un flacon d'éther. Un flacon de laudanum de Sydenham. Un flacon, de couleur fumée, contenant une solution de sublimé (*) au 1/5, soit : Alcool, i grammes ; Sublimé, 1 gramme. Un flacon, de couleur fumée, contenant une solution d'acide phénique et de glycérine h parties égales (**). Un flacon de vaseline. Un rouleau de taffetas d'Angleterre. Un rouleau de baudruche gommée (dite taffetas français). Un paquet de ouate hydrophile. Des bandes. Des compresses. Deux cardes de ouate de colon. Un appareil de Scultet. Deux draps fanons. Deux pelotes de fil à ligatures en soie. Un paquet d'agaric de chêne. Un gobelet. Une cuiller a bouche.
CIRCULAIRES.
III.
—
Composition de la caisse à amputation qui doit être placée dans les résidences médicales.
Une scie h amputation et deux feuillets. Trois couteaux. Deux bistouris fixes. Une aiguille d'Astley Cooper. Un tenaculum. Une pince à coquilles. Une pince à torsion. Six pinces hémostatiques. Un tourniquet. Quatre aiguilles pour sutures.
v
Arrêté par le Ministre des travaux publics, YVES GUYOT.
Une cuiller à café en bois d'une contenance de 5 centimètres cubes. Paris, le U décembre 1889. (*) Une cuillerée h café pour i litre d'eau (solution au 1/1000). (**) Une cuillerée à café pour un verre d'eau (solution au 1/60).
385
Un étui garni d'aiguilles. Une pelote garnie d'épingles. Une boîte d'épingles de sûreté. Trois coussins en balle d'avoine. Une gouttière en toile métallique pour fractures. Dix attelles assorties. Deux attelles articulées. Un bassin. Une éponge. Un tourniquet de J -L. Petit. Une bande hémostatique. Dix mètres de gaze simple. Une instruction sur les premiers soins à donner. Une trousse contenant : Un rasoir; Deux bistouris; Une pince à torsion ; Une pince hémostatique ; Une paire de ciseaux droits; Une sonde en argent pour hommes et femmes; Une sonde cannelée; Une spatule; Deux stylets assortis ; Deux lancettes; Quatre aiguilles à suture ; Un porte-nitrate et nitrate d'argent.