Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 263]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

526

PERSONNEL.

ché, à la résidence de Saint-Étienne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 31 décembre. — M. Vaillant (Ernest), Contrôleur de 2° classe, en congé renouvelable de cinq ans, est remis en activité et attaché, à la résidence de Nancy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy.

PERSONNEL.

527

I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris; Autonne, Ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Lyon. II. Contrôle de l'exploitation technique. MM. Worms de Romilly, Ingénieur en chef des mines, à Paris; Kùss, Ingénieur ordinaire des mines, à Saint-Étienne. III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, Inspecteurs principaux, à Paris ; de Pietra-Santa, Inspecteur particulier, à Paris.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

IV. Surveillance administrative.

Arrêtédu 10 décembre 1890. — Le service du contrôle de l'exploitation des lignes d'Apt et de Forcalquier à Voix (réseau de ParisLyon-Méditerranée) est organisé de la manière suivante, savoir:

M. Lengellé, Commissaire au Puy. Arrêté du 13 décembre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Draguignan à Grasse (compagnie des chemins de fer du sud de la France), comprise entre Montauroux et Grasse, est organisé de la manière suivante, savoir :

I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM Pérouse, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris; Pavillier, Ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Marseille. II. Contrôle de l'exploitation technique. MM. Worms de Romilly, Ingénieur en chef des mines, à Paris; Oppermann, ingénieur ordinaire des mines, à Marseille. III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, Inspecteurs principaux, à Paris; Baudouin, inspecteur particulier, à Avignon. IV. Surveillance administrative. 1° D'Apt à Saint-Maime-Dauphin (disque avancé côté d'Apt). M. Combernoux, Commissaire à Cavaillon. 2° De Voix à Forcalquier et de Saint-Maime-Dauphin au disque avancé côté d'Apt. M. Maudin, Commissaire à Pertuis. Arrêté du M décembre. — Le service du contrôle de la ligne delà Voùte-sur-Loire à Yssingeaux (compagnie des chemins de fer départementaux), est attaché au service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, et organisé de la manière suivante, savoir :

/ /

I. Go?it?-ôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris; Pavillier, Ingénieur des ponts et chaussées, a Marseille. IL Contrôle de l'exploitation technique. MM. Worms de Romilly, Ingénieur en chef des mines, à Paris; Oppermann, Ingénieur des mines, à Marseille. III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, Inspecteurs principaux, à Paris; Baudouin, Inspecteur particulier, à Avignon. IV. Surveillance administrative. M. Martineau, Commissaire à Cannes. (De Grasse à Montauroux— disque avancé côté Grasse.)

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Arrêté ministériel, du 20 décembre 1890, relatif aux demandes d'admission aux cours préparatoires ou aux cours spéciaux. Le Ministre des travaux publics,