Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 49]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

96

PERSONNEL.

M. Lallemand remplira les fonctions d'ingénieur en chef. er Ces dispositions auront leur effet à dater du 1 avril 1891. Arrêté du 26 mars. — M. Bellom (Maurice), ingénieur ordinair; de 3° classe, attaché au secrétariat du Conseil général des mine: et au secrétariat de la commission centrale des machines à va. 1 peur, est attaché au service du nivellement général de la France . (Emploi créé.) Celte disposition aura son effet à dater du 1" avril 1891. Arrêté du 11 avril. — M. de Billy, nommé ingénieur ordinaire de 3° classe à dater du i" avril 1891, est attaché, à titre temporaire, au secrétariat du Conseil général des mines et au secrétariat de la commission centrale des machines à vapeur, ci remplacement de M. Bellom, appelé à un autre service. Cette disposition aura son effet à dater du 1" avril 1891. Arrêté du II avril. — M. Séligmann-Lui, ingénieur ordinaire de 2° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bône et d'un service de contrôle d'exploitation de chemins de fer, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Marseille et du 11* arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Oppermann (*), précédemment nommé ingénieur en chef.

PERSONNEL.

97

Cette disposition aura son effet à dater du 1" mai 1891. Arrêté du 18 avril. — M. Bolland, ingénieur ordinaire de 1" classe, en congé renouvelable, est nommé collaborateur principal au service de la carte géologique détaillée de la France. Décision du 25 avril. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 1"classe, à Paris, chargé, à dater du 1" avril 1891, des fonctions d'ingénieur en chef du service du nivellement général de la France (*), reste provisoirement at taché au service du contrôle ^feploitation technique des chemins île fer d'Orléans. — Arrondissement de Paris. Arrêté du 2 mai. — M. de Launay, ingénieur ordinaire de 2* classe, attaché au service central de la carte géologique détaillée de la France, est nommé secrétaire de la commission spéciale de la carte géologique, en remplacement de M. Rolland, mis en congé renouvelable (**). Arrêté du 11 mai. — M. de Castelnau, ingénieur en chef de 2' classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Rodez, est chargé du service de l'arrondissement minéralode Saint-Étienne, en remplacement de M. Chosson, mis en

f

H-

été du 11 mai. — M. Kûss, ingénieur ordinaire de 1" classe, é du sous-arrondissement minéralogique de Saint-ÉtienneCette disposition aura son effet à dater du 1" mai 1891. et du 5" arrondissement du contrôle de l'exploitation Arrêté du 11 avril. — M. Lantenois, ingénieur ordinaire de «■H 'que des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, est 3" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Carchargé du service de l'arrondissement minéralogique de Rodez, e cassonne et du 4 arrondissement du service du contrôle de en remplacement de M. de Castelnau. l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est chargé M. Kûss remplira les fonctions d'ingénieur en chef des mines. du sous-arrondissement minéralogique de Bône et attaché, en Arrêté du 19 mai. — M. Mettrier, ingénieur ordinaire de outre, au service du contrôle do l'exploitation des chemins de 3'classe, chargé, à dater du 1" mai 1891, du sous-arrondissement fer de : Bône à Guelma, Guelma au Kroubs, Duvivier à Soukde Pau (**"), reste chargé de l'intérim du sous-arrondissement Ahras, Souk-Ahras à Tebessa et Bône à Aïn-Mokra, en remplacemin^alogique de Foix. ment de M. Séligmann-Lui. Cette décision aura son effet à dater du 1" mai 1891. Arrêté du 11 avril. — M. Mettrier (Maurice), ingénieur ordinaire de 3* classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Foix, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de e Pau et du 2 arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, en remplacement de M. Beaugey (**), précédemment appelé à un autre service.

O Décret du 31 décembre 1890 (vol. de 1890, p. 519) ( ) Arrêté du 17 décembre 1890 (vol. de 1890, p. 521).

^ ) Voir supra, p. 95. (") Voir supra, p. 94. (***) Voir supra, p. 94.

ifB

v

»ir suprà, p. 96.