Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
76
PERSONNEL. PERSONNEL.
trôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, vacants par suite du départ de M. Fumey. Arrêté du 7 mars. — M. Olry, Ingénieur en Chef de 2e classe, chargé du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État, et attaché au service de la Commission centrale des machines à vapeur, en qualité de Secrétaire-Rap. porteur, est chargé provisoirement, en outre, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, en remplacement de M. Metzger, appelé à d'autres fonctions. Arrêté du 7 mars. — M. Weiss, Élève-Ingénieur de 1" classe (*), est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Pellé, mis en service détaché. Arrêté du 15 mars — M. Walckenaër (**), Ingénieur ordinaire de 1" classe attaché, à la résidence de Paris, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est chargé, en outre, des fonctions de Secrétaire-adjoint de la Commission centrale des machines à vapeur. M. Walckenaër est placé sous les ordres de M. l'Ingénieur en Chef Olry, Secrétaire-rapporteur. Arrêté du 24 mars. — M. de Billy, Ingénieur ordinaire des Mines de 3e classe, provisoirement détaché auprès de M. de Castelnau, Ingénieur en Chef de l'arrondissement minéralogique de Saint-Étienne, a été chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Est, en remplacement de M. Tauzin, précédemment appelé à remplir les fonctions d'In-génieur en Chef (***). Cette disposition aura son effet à dater du 1" avril 1892. Les dispositions de l'arrêté du 6 février 1892 (**"), par lesquelles M. de Billy a été chargé du sous-arrondissement minéralogique de Valence et du 9° arrondissement du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée sont et demeurent rapportées. Arrêté du 24 mars. — M. Leproux, Élève-Ingénieur des Mines hors de concours, nommé Ingénieur ordinaire de 3° classe, i
(*) Voir suprà la nomination de M. Weiss comme ingénieur de 3e classe dater du 1er avril 1892. (**) Voir suprà, p. 75, l'arrêté du 7 mars 1892. (***) Voir suprà, p. 60. (***') Voir suprà, p. 59..
77
dater du 1" avril a été attaché à l'École des Mines de SaintÉtienne, en qualité de Professeur des cours de machines, de constructions de chemins de fer et de Législation des Mines, en remplacement de M. Tauzin, précédemment appelé à remplir les fonctions d'Ingénieur en Chef. Il sera chargé en outre de l'arrondissement 5b" du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er avril 1892. Arrêté du 31 mars. — M. Fumey, ingénieur ordinaire de ■ classe attaché au cabinet du directeur des chemins de fer, est autorisé à assister aux séances du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer. Il n'aura ni voix délibérative, ni voix consultative.
CONSEIL GÉNÉRAL DES MINES Arrêté du 10 mars 1892. — Le Conseiller d'État, Inspecteur Général des Ponts et Chaussées, chargé de la Direction du Personnel et de la Comptabilité, est membre permanent du Conseil Général des Mines.
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATION.
iS mars 1892. — M. Dumas (Antoine), ancien Élève breveté de l'Ecole des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1886 avec le n»3, est nommé Contrôleur de 4e classe, et attaché, dans le département de la Haute-Marne, à la résidence de Bourbonneles-Bains, au service du sous-arrondissement minéralogique de Tesoul.
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décision du 2 avril 1892. — M. Lorienx, inspecteur général ss mines de 2e classe, est nommé membre du Conseil de l'École