Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
310
PERSONNEL. PERSONNEL. II. Contrôle de VExploitation technique.
MM. Nivoit, Ingénieur en Chef des Mines, à Paris. Janet, Ingénieur des Mines, à Paris (1" arrondissement). III. Contrôle de VExploitation commerciale.
311
MM. Kauffman, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Bordeaux. Bernatet, Conducteur des Ponts et Chaussées, à Bordeaux. II. Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Vicaire, Ingénieur en Chef des Mines, à Paris. Beaugey, Ingénieur ordinaire des Mines, à Bordeaux. Cazenave, Contrôleur principal dos Mines, à Bordeaux.
MM. Demay, Inspecteur principal, à Paris. Devesly, Inspecteur particulier, à Paris (2* circonscription). IV. Surveillance administrative. MM. Moriset et Breton, Commissaires de surveillance administrative, à Paris-Bastille (Toute la ligne, moins la gare de Verneuil-Chaumes, qui fait partie de la circonscription du commissariat de Gretz). Arrêté du 26 août. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Nontron à Sarlat, comprise entre Nontron et Thiviers, est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. MM. d'Dssel, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. Mesnager, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Périgueux. Rousier, Conducteur des Ponts et Chaussées, à Limoges. IL Contrôle de VExploitation technique. MM. Vicaire, Ingénieur en Chef des Mines, à Paris. Beaugey, Ingénieur ordinaire des Mines, à Bordeaux. Vollot, Contrôleur des Mines, à Angoulème. III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. Jardon et Bochet, Inspecteurs principaux, à Paris, de la Borde, Inspecteur particulier, à Paris.
III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. Jardon et Bochet, Inspecteurs principaux, à Paris. Pujol, Inspecteur particulier, à Bordeaux. IV. Surveillance administrative. Commissariat de surveillance administrative de Bordèaux.
CHEMINS DE FER DE L'ÉTAT. Aux termes d'un décret en date du 29 septembre 1892, rendu sur le rapport du ministre des travaux publics, le directeur des chemins de fer de l'État pourra être assisté d'un sous-directeur nommé par décret, sur la proposition du ministre des travaux publics, après avis du conseil d'administration. Ce fonctionnaire sera choisi parmi les membres des corps des ponts et chaussées et des mines.
Par décret en date du 29 septembre 1892, rendu sur le rapport du ministre des travaux publics, M. Matrot, ingénieur en chef de 1" classe au corps des mines, chef de l'exploitation des chemins de fer de l'État, est nommé directeur des chemins de fer de l'État, en remplacement de M. Cendre, décédé.
IV. Surveillance administrative. Commissariat d'Angoulème. Arrêté du 26 août. — Le service du contrôle de l'exploitation du raccordement direct de la ligne de Bordeaux à La Sauve, avec la ligne de jonction des deux réseaux d'Orléans et du Midi est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. M. d'Dssel, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris.
Par décret en date du 29 septembre 1892, rendu sur le rapport du ministre des travaux publics, M. Duportal, ingénieur en chef de!" classe au corps des ponts et chaussées, membre du conseil d'administration des chemins de fer de l'État, est nommé sousilirecteur des chemins de fer de l'État et sera chargé des fonctions de chef de l'exploitation.