Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 172]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

343

SUR LES MINES, ETC.

342

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

cession de mines de fer dans les communes de FILLOLS (Pyrénées-Orientales).

TAURINYA

et de

Décret du Président de la République, du 26 novembre 1892, portant concession au sr Jean-Baptiste Théodore LASSALLE démines d'antimoine et autres minerais connexes situées dans les communes de LA CHAPELLE-LAURENT et CELOUX, département du CANTAL, et de MERCOKUR, département de la HAUTE-LOIRE.

mimes de La Chapelle-Laurent (Cantal) et de Mercceur (HauteLoire) (*).

Décrets, du Président de la République, du 26 novembre portant suppression des dépôts de dynamite ci-après :

1892,

CATEDÉPARTEMENTS

GOMES

DATES

DESIGNATION

du dépôt

d'autorisation

des permissionnaires

(EXTRAIT.)

Art. 2. — Cette concession, qui prendra le nom de concession de Souliac est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit : Au nord-est : 1° par une ligne droite allant de l'angle sud-ouest de la maison le plus à l'ouest du village de Chaliac, point A, à l'angle ouest de la maison le plus à l'ouest du village de Meysonnial, point B ; 2° par une ligne droite allant du point B au clocher d'Ally, mais arrêtée à son intersection avec le bord accidentai du chemin d'Ally à Brioude, point M ; A l'est, par une ligne droite menée du point M ci-dessus défini au point K, où le bord accidentai du chemin d'fimbert à Celoux traverse la limite commune des départements de la Haute-Loire et du Cantal ; Au sud, par une ligne droite allant du point K à l'angle sud do la maison le plus au sud du village Lapèze, point F ; Au nord-ouest, par une ligne droite allant du point F ci-dessus défini, au point A de départ. Lesdites limites renferment une étendue superficielle de neuf kilomètres carrés, quatre-vingt-douze hectares (9l""i,921"). Art. 4. — Les droits attribués aux propriétaires de la surface par les articles 6 et 42 de la loi du 21 avril 1810, modifiée par la loi du 27 juillet 1880, sur le produit des mines concédées, sont réglés à une redevance annuelle de dix centimes (0',10), par hectare de terrain compris dans la concession. Art. 7. — Sont rejetées les demandes sus-visées présentées : d" Par le sr Péchauzet, à l'effet d'obtenir la concession de mines d'antimoine et autres minerais connexes dans les communes de Mcrcœur et d'Ally (Haute-Loire) ; 2° Par le sr Troupenat à l'effet d'obtenir la concession des mines d'antimoine et autres minerais connexes dans les com-

Allier.

Montvicq.

Ardennes.

Etion .

Ariège. . . Aube. . . .

St-Jean-de-Verges Ville-sous-la-Ferté

Gard. . . .

•• n, „;i iss( Société de Commeno avril 1884j try-Fourchambault. (Société générale pour 1G juin 1878] la fabrication de la ( dynamite. 9 avril 18801 Le sr Burtv. 6 mai 1882|Lesr Chambrette.

Saint-Florent . .

Pas-de-Calais. . Courrieres....

12 avril 18811 Le sr Gruner. (Société des ardoisiè10 mai 1882Î res et mines d'Ar( gut. 2 juill. 18751 Le sr Mialan. 10 juill. 18781 Le sr Lafontaine. IQ „„„ IOOÏ Compagnie des mines 13 nov. 188;« de^e0rrendire. ..(Société Dvnamito No10 mars 1885 bel. â4 avril Compagniedesmines avril 188i l»»4i de Collrrières.

Id. . . . Seine-et-Oise.

21 mai 18841 Id. 24 avril 1885 Le sr Mulot.

Id

Beaucaire ....

Haute-Garonne

Argut-Dessus

Hérault . Id. . .

Lunas La Tour-sur-Orb.

Loire

Terrenoire....

Nord

Fort-Mardyck . .

Méricourt. .... Souzy-la-Briche.

(*) Une décision ministérielle, du 23 décembre 1892, a rattaché la concession de Souliac, pour l'action administrative, au département du Cantal.