Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 51]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

100

PERSONNEL DES MINES.

PERSONNEL DES MINES.

10i

Autres membres du comité :

CONSEIL GÉNÉRAL DES MINES. LE

président.

MINISTRE,

Le directeur du personnel et de la comptabilité et le conseiller d'Etat, directeur des routes, de la navigation et des mines sont membres permanents du conseil général des mines. Le directeur des chemins de fer siège dans le conseil général des mines, avec voix délibérative, pour les affaires concernant le service des chemins de fer.

MM. LlNDER

(C

î$f)

(0

1), inspecteur général de 1" classe, vice-président.

CASTEL (0 #), HATONDELAGOUPILLIÈRE (C#)(iy?I)

inspecteurs généraux de 1™ classe.

ORSEL (0 LORIEUX (0

\

MASSIEU (0 #)

[Q

VILLOT ife, PESLIN $ (|>A), VICAIRE

  1. ,

$

i ( i I

p

tcurs généraux de

ns ec

E

2

classe.

]

AGUILLON (0 ZEILLER

I),

ifc),

({$ A),

/ ingénieur en chef de lrc classe, secrétaire. Secrétariat du Conseil.

MM.

ZEILLER BELLOM

îfc (ip* A), ingénieur en chef de 1™ classe, secrétaire. (Maurice), ingénieur ordinaire de 2E classe, attaché (tu

LAINEY,

secrétariat. Bureau du secrétariat.

M.

CONDAMIN

îfc

MM. MAI. PICARD, président de la section des travaux publics, de,l'agriculture, du commerce et de l'industrie, du Conseil d'Etat, viceprésident. DIETZ-MONNIN, sénateur. HUGUET, sénateur. LOUBET, sénateur. WADDINGTON (Richard), sénateur. AYNARD, député. BOURGEOIS (Léon), député. COCIIERY (Georges), député. DRON, député. JONNART, député. LAVERTUJON, député. OBISSIER SAINT-MARTIN, député. PELLETAN (Camille), député. BOUSQUET, conseiller d'État, membre de la section des travauxpublics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie. CIIAUCHAT, conseiller d'État, idem. COTELLE, idem. idem. HERBETTE, idem. idem. I1ÉBRARD DE VILLENEUVE, idem. idem. DELAUNAY-BELLEVILLE, président de la chambre de commerce de Paris. BERTAUX, membre de la chambre de commerce de Paris.

A), chef de bureau.

COMITÉ CONSULTATIF DES CHEMINS DE FER. Le comité consultatif des chemins de fer est présidé par le ministre des travaux publics. En l'absence du ministre, le comité est présidé par le vice-président. Le directeur des chemins de fer, le directeur des routes, de la navigation et des mines, le directeur du personnel et de la comptabilité au ministère des travaux publics et le directeur des chemins de fer de l'Etat sont membres de droit du comité. Les inspecteurs généraux chargés de la direction des services de contrôle de l'exploitation des chemins de fer ont entrée dans le comité avec voix délibérative pour les affaires de leur service, et voix consultative pour les autres affaires. L'un des ingénieurs des ponts el chaussées ou des mines, adjoints a la direction des chemins de fer (M. Chesneau , ingénieur des mines) , a entrée au comité avec voix consultative.

BRUNET,

idem.

président de la chambre de commerce de Bordeaux. LE BLAN, idem. de Lille. ROGÉ, idem. de Nancy. DERVILLÉ, président du tribunal de commerce de la Seine. GEORGE, président de chambre à la cour des comptes. PALLAIN, directeur général des douanes. LE BLANT, inspecteur général des finances. MORON, ingénieur en chef des ponts et chaussées, directeur de l'office du travail au ministère du commerce et de l'industrie. NICOLAS, conseiller d'État, directeur du commerce intérieur au ministère du commerce et de l'industrie. CHANDÈZE, directeur du commerce extérieur au ministère du commerce et de l'industrie. ANSAULT, administrateur de l'exploitation postale à la direction générale des postes et télégraphes. DISLÈRE, conseiller d'État, délégué du ministère du commerce et de l'industrie.