Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
286
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS
scment pilonnée. La chambre de dépôt sera recouverte d'une voûte en maçonnerie. Le sol sera soigneusement dallé et les parois seront recouvertes d'un enduit propre à préserver la dynamite contre l'humidité. Un logement de gardien sera établi à proximité du dépôt. Art. 4. — Avant que le dépôt puisse être mis en service..., etc. (*).
Décret du Président de la République, du 10 avril 1895 (**), autorisant la SOCIÉTÉ ANONYME DES GRANITS DES VOSGES à établir un dépôt de dynamite de 2° catégorie sur le territoire de la commune de TEUXUAY (Haute-Saône) (contenance maximum: 5 kilogrammes).
Décret du Président de la République, du 3 mai 1895, portant déclaration d'intérêt public et fixation d'un périmètre de protection pour la source d'eau minérale de CHALLES (Savoie). (EXTRAIT.)
Art. i". — Est déclarée d'intérêt public la source minérale située à Challes (Savoie) et exploitée par la Société anonyme des eaux minérales de Challes. Art. 2. — Il est attribué à cette source un périmètre de protection déterminé ainsi qu'il suit, conformément au plan annexé au présent décret, savoir : Au nord, par la rive droite du canal de la Mère, depuis le point A où il s'engage sous la route nationale n° 6, jusqu'à l'angle ouest de la parcelle n° 274 du plan cadastral, et de ce point par une ligne brisée qui passe successivement à l'angle nord de la parcelle n° 440, à l'angle nord-ouest de la parcelle n° 422, à l'angle nord-est de la parcelle n" 420, soit du château de Challes, point B, à l'angle sud-ouest de la parcelle n° 418, et qui aboutit .au point où le chemin de desserte des vignes se réunit au chemin de la montagne, point C; A l'est, par une ligne droite menée de ce dernier point jusqu'à un point situé sur le côté est de la parcelle n° 599, à 62 mètres au nord de l'angle méridional de cette parcelle et, de là, par une (*) Voir siiprà, p. 262, décret du 10 avril 1893, dépôt à Saint-Êloi. (**) Non inséré il sa date.
SUR LES MINES, ETC.
287
ligne brisée qui passe par ce dernier angle, par l'angle nord-est du bâtiment est de l'hôtel d'Angleterre et qui aboutit à l'angle sud-est du même bâtiment, point E; Au sud, depuis le point E, par le côté nord d'un chemin qui longe les parcelles n° 643 et 650, jusqu'à sa bifurcation F et, de là, par le côté ouest du chemin qui aboutit en G, à l'avenue Domenget; enfin par le côté sud de cette avenue jusqu'à sa rencontre avec la route nationale n° 6, en II ; Enfin au sud-ouest, par le côté oriental de ladite route nationale jusqu'au point A de départ. Le périmètre ainsi défini embrasse une étendue superficielle de 53h,,72", située tout entière sur le territoire de la commune de Challes-les-Eaux. Art. 3. — Des bornes seront placées aux angles et aux points principaux du périmètre déterminé à l'article 2 ci-dessus. Le bornage aura lieu aux frais de la société pétitionnaire, à la diligence du préfet, pur les soins des ingénieurs des mines du département, qui dresseront procès-verbal de l'opération. Art. 4. — Le présent décret sera publié et affiché, également aux frais de la société pétitionnaire, dans la commune de Challesles-Eaux, dans les chefs-lieux de canton de l'arrondissement de Chanibéry et dans les chefs-lieux d'arrondissement du département. Art. 5. — Le ministre de l'intérieur est chargé, etc.
Décret du Président de la République, du 7 mai 1895, modifiant et complétant les décrets d'autorisation de la fabrique de dynamite de PAULILLES (Pyrénées-Orientales). (EXTRAIT.)
Art. 1". — Les décrets des 24 février 1876, 12 mai 1877, 23 février 1881, 10 mars 1891 et 1" juin 1892 sont modifiés ou complétés par les dispositions ci-après : Art. 2. — La fabrique de dynamite proprement dite sera entourée d'une clôture continue suivant le tracé XX figuré au plan n° 2 ci-aunexé. Cette clôture aura 2™,50 de hauteur et sera conforme aux indications du plan de détail n° 3 annexé au décret du 9 novembre 1893 (*), relatif à. la fabrique de dynamite que la Société générale exploite à Ablon (Calvados).
(*) Volume de 1893, p. 527.