Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
409
PERSONNEL. II. — Contrôleurs des mines.
DÉCORATION.
I. — Ingénieurs. Décret du 10 août. 1895. — M. Thomas (Alexandre), Contrôleur principal, est nommé Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur. CONGÉ R. É N 0 U V K LA B LE. NOMINATION.
Arrêté du 23 août 1895. — M. Brisse, Ingénieur ordinaire de 2e classe, attaché, à la résidence de Bordeaux, aux services de Contrôle des réseaux de l'État, du Midi et d'Orléans, est mis en congé renouvelable de cinq ans et autorisé a entrer au service de la Compagnie des chemins de fer de l'Est, en qualité d'Ingénieur attaché au service de l'exploitation à la résidence de Nancy. Cette disposition aura son effet à dater du 1er octobre 1895. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté du 19 août 1895. — M. Vieira, Ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé pour affaires personnelles, est remis en activité et chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Albi, en remplacement de M. Léon, appelé à un autre service. Arrêté du 31 août. — M. Jacob, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Constantine et, attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est-Algérien et de Philippeville à Constantine, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Alger. Arrêté du 31 août. — M. Lantenois, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bône, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Constantine (réorganisation) (*). (*) Voir infrà, p. 409.
31 août 1895. — M. Badin (Adrien), ancien élève breveté de l'École des mines de Saint-Étienne, sorti en 1893, avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4° classe, et attaché à l'École des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, en qualité de professeur.
SERVICE DES MINES. Arrêté du 31 août 1895. — Le service du sous-arrondissement minéralogique de Bône est réuni à celui du sous-arrondissement minéralogique de Constantine pour former un sous-arrondissement unique dont le titulaire résidera à Constantine (**),
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 5 août 1895. — Le service du Contrôle de la ligne d'Haubourdin à Saint-André (réseau du Nord) est rattaché, savoir : I. — Pour le Contrôle de la voie et des bâtiments, Au 3e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées, à Lille ; (") Voir suprà, p. 408, la décision du 31 août 1893.