Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
144
PERSONNEL.
2° classe, chargé du service de la Division minéralogiquë du Sud est chargé du service de la Division minéralogiquë du Sud-Est, eu remplacement de M. Castel. Arrêté du 10 mars. — M. Worms de Romilly, nommé Inspecteur général de deuxième classe pour prendre rang à dater du 1" avril 1896, est chargé de la Division minéralogiquë du Sud, en remplacement de M, Peslin. Arrêté du 10 mars. — M. Pelletan, Ingénieur en Chef de 2° classe chargé, à la résidence de Paris, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est chargé, à la même résidence, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Worms de Romilly. M. Pelletan conserve, d'ailleurs, ses fonctions de Professeur à l'Ecole nationale supérieure des Mines et de chef du service des instruments de précision à l'École nationale des Ponts et Chaussées. Arrêté du 10 mars. — M. Lecornu, Ingénieur en Chef de 2° classe chargé, à la résidence de Paris, des fonctions de Contrôleur général de l'exploitation commerciale des chemins de fer de l'État, est charge" à la même résidence, du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest.
PERSONNEL
145
Nantes, est. chargé, en outre, du sous-arrondissement minéralocique d'Angers, jusqu'à, la désignation du successeur de M. l'Ingénieur de Billy. Arrêté du 23 mars. — M. Lantenois, Ingénieur ordinaire de 2° classe, à Constantine, chargé [arrêté du 17 janvier 1896 (*)] du D« arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens, reste chargé, en outre, à titre provisoire : 1° Du service du contrôle des lignes de Duvivier à Souk-Ahras et de Souk-Ahras à Tébessa, comprises dans le 4° arrondissement ; 2° De l'élude des questions communes aux différentes lignes du réseau de Bône-Guelma (**).
II. — Contrôleurs des mines.
RETRAITE. Date d'exécution.
Arrêté du 10 mars. — M. Olry, Ingénieur en Chef de lrc classe, chargé, à la résidence de Paris, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État, remplira, en outre, les fonctions de Contrôleur général de l'exploitation commerciale du même réseau, en remplacement de M. Lecornu.
M. Guèze (Florentin), Contrôleur de 2e classe, en disponibilité pour raisons de santé 1er avril 1896.
Arrêté du 14 mars. — M. Olry, Ingénieur en Chef de lru classe, est nommé membre du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer, en remplacement de M. Lorieux promu au grade d'Inspecteur général de lro classe.
M. Garreau (Ferdinand), Contrôleur principal, — Gard, Professeur à l'Ecole des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais
Décision du 18 mars. — M. Lorieux, inspecteur général de 2° classe, promu au grade d'Inspecteur général de l10 classe, par décret du 9 mars 1896, demeure chargé de la Division minéralogiquë du Nord-Ouest. Décision du 19 mars. — M. Rivet, Ingénieur ordinaire de 11° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogiquë do
DÉCÈS. Date du décès.
4 mars 1896.
(*) Voir suprà, p. 71. (**) Un arrêté de même date a chargé M. Saint-Romas, ingénieur ordinaire des Ponts et chaussées, du 4° arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens (lignes de Bône à Duvivier, de Souk-Ahras à la frontière tunisienne et de Bône à AïnMokra, — nouvelle organisation).