Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 49]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

96

CIRCULAIRES.

pas l'obligation, insérée aux décrets d'autorisation, de portéravec lit rosette ou le ruban une croix du diamètre réglementaire. M. le grand-chancelier vient, en conséquence, de prier MM. les ministres de l'intérieur et de la justice de prendre les mesures nécessaires pour assurer l'exécution des prescriptions relatives aux ordres étrangers. J'attache une grande importance, Monsieur l'Ingénieur en chef, à ce que les fonctionnaires et agents relevant de mon département, qui auraient reçu des décorations de puissances étrangères, se conforment exactement aux dispositions du décret du 10 juin 18'i3. Je vous serai obligé de rappeler ces dispositions au personnel de votre service et de veiller à ce qu'elles soienl strictement observées. Recevez Le Ministre des travaux publics, TuRREL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

CONGÉ RENOUVELABLE,

Arrêté du 12 mars 1897. — M. Ledoux, Ingénieur en Chef de il™ classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de ■congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans et Autorisé à rester au service de la Société minière et métallurgique de Penarroya (Espagne), en qualité de Directeur technique, la résidence de Paris.

H

DÉCISIONS DIVERSES.

I

Décision du 9 mars 1897. — M. Laurans, Ingénieur ordinaire re Be l classe, récemment appelé de Moulins à Lyon, est autorisé, ■nalgré ce changement de résidence, à garder l'instruction des fcffaires se rapportant spécialement aux sources domaniales des Kélesfins, à Vichy.

I

M. i'Ingénieur ordinaire Colin de Verdière, qui a remplacé M. Laurans à la résidence de Moulins, restera d'ailleurs chargé le l'instruction des affaires intéressant les sources des Célestins, i titre général, comme faisant partie de l'ensemble des sources lomaniales de Vichy.

An-été du 18 mars 1897. — M. Walckenaer, Ingénieur ordinaire ro ie l classe, Secrétaire-Rapporteur de la Commission centrale les machines à vapeur, aura entrée au Comité de l'exploitation echnique des chemins de fer en qualité d'Auditeur. Décision du 23 mars 1897. — M. Bertrand, Ingénieur en chef re le l classe, Membre de l'Institut, attaché au service central de la arte géologique de France, est désigné pour représenter ce serDKCRETS, 1897.

8