Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
156
CIRCULAIRES.
157
CIRCULAIRES.
APPAREILS DE SÛRETÉ AVANT L'EXPLOSION. PIÈCES A JOINDRE.
plan d'ensemble indiquant la place à laquelle ont été retrouvés les divers fragments du générateur. (Ce plan fourni que si des fragments de l'appareil ont été projetés à plus de dix mètres.)
EXISTENCE ETAT PRESUME
OUI OU NON
Plun indiquant la chaudière et ses relations, soit avec les chaudières voisines (communication d'eau et de clapets de retenue, etc.), soit avec l'appareil auquel elle fournil, la vapeur, etc. - Dessins el coupe du générateur montrant l'ensemble du générateur avant l'explosion.
1" soupape de sûreté soupape de sûreté .Manomètre Indicateur de niveau (tube en verre) . Autre indicateur de nive'au
- Croquis
Fftss ibsûifl
Au'res appareils de sûreté...] Clapets de retenue.
grande éohelle montrant la partie du générateur endommagée après l'explosion.
- Note portant renseignements sur les trois dernières visites extérieures et intérieures de la chaudière, e cas où lu chaudière est surveillée par une association de propriétaires d'appareils à vapeur, ces renseits seront ilonués par la copie des trois derniers procès-verbaux. Dans le cas contraire, ils seront'donnés par. 1 lion, un?- précise que pôssible, des dates et des résultais des trois dernières visites faites à la diligence de de l'appareil à vapeur dans le but de satisfaire à l'article 36 du décret du 30 avril 1880. Reproduire les rendus écrits qui auraient été laits de ces visites.)
emplacement _ emplacement.....
de l'explosion : _ . de lu dernière mise en marche de l'appareil alimenté de vapeur par le généruteu: ou de l'arrêt de l'appareil alimenté de vapeur par le générateur :
Heure.
ii
Croquis ;'i très grande échelle (variable suivant les cas) indiquant les corrosions du métal et les cassures intéressantes, avec mention précise de leur aspect, de leur couleur, de leur forme el de leur direction dans ur il'- la lôlc, etc.
Ï
OBSERVATIONS.
DÉSIGNATION
NATURE DU METAL
Parties principales de l'appareil intéressées dans l'explosion.
Kxisle-t-il dans l'appareil des incrustations ayant influé sur l'explosion ', En quel point de l'appareil? _ „ De quelle épaisseur? De quelle nature ?
Nature de l'eau ? _ Nalure et circonstances de l'explosion :
/
Tués
'„
-.
-
_.. e
Conséquences! de ■ l'explosion, r
i
r Blessés avanl eu incapacité de travail 1persdnnel... j • .. . , | r.. ,. i
f
Degûts matériels...'
—
-
an
„ „ lus
P ^ f P pendant moins de 20 joui -
D'APRÈS L'INGÉNIEUR ORDINAIRE D'APRÈS L'INGÉNIEUR EN
Cause présumée de l'f xplosion.
Vu : UInqênicur en chef des mines,
L'Ingénieur des Mines,