Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
224
PERSONNEL.
en 1902, aux Élèves-Ingénieurs suivent :
des Mines
225
PERSONNEL
dont les
noms DÉCÈS. Dale du décès.
1° Élèves-Ingénieurs de lr0 classe : Defline (André), en Angleterre; Vaudeville (Georges), en Espagne, en Tunisie et en Italie; Mérigeault (Émilien), en Espagne, en Tunisje et en Italie ; Vicaire (André), aux États-Unis d'Amérique. 2° Élèves-Ingénieurs de 2e classe : Aron (Alexis), en Espagne et en Italie ; Rigaudias (Conrad), en Autriche-Hongrie; Siegler (Jean), en Allemagne, en Russie, en Asie Mineure et en Grèce ; Heurteau (Edouard), aux États-Unis d'Amérique. Arrêté du 21 mai. — M. Poincaré, Ingénieur en chef de ïre classe, est nommé membre de la Commission des Phares, en remplacement de M. Cornu, décédé. Arrêté du 28 mai. — M. Weiss, Ingénieur ordinaire de lre classe, attaché,àla résidence de Paris, ausous-arrondissement minéralogique de Paris et au service de l'Inspection des Carrières du département de la Seine, est attaché, en outre, au service de l'Inspection de l'Exploitation technique des chemins de fer de l'État.
M. Gouéry (Jules), Contrôleur principal ; Seine, service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest DÉCISIONS
Ornai 1902.
DIVERSES.
9 mai 1902. — M. Rance, Contrôleur de 3° classe, attaché, dans le département du Cher, à la résidence de Bourges, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'Exploitation technique des ehemins de fer d'Orléans. Arrêté du 21 mai. — M. Malplat, Contrôleur principal, attaché; dans le département de la Loire, au service du sousarrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Ouest, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bourges et du î" arrondissement du service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, en remplacement de M. Nadal, précédemment appelé aune autre destination. M. Malplat remplira les fonctions d'Ingénieur ordinaire.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATIONS.
Arrêté du 30 mai 1902. — M. Drouet (Henri), ancien élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1898 avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département de l'Aveyron, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer d'Orléans.
Décision du 9 mai 1902. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de Salbris à Argent de la ligne du Blanc à Argent (réseau d'Orléans) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire, à Paris ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire, à Paris; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2e circonscription d'Inspecteur particulier, à Paris ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Vierzon.