Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 28]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

55

PERSONNEL. II. — Contrôleurs des mines. I. — Ingénieurs.

DÉCISIONS DIVERSES.

SERVICE DÉTACHÉ.

Arrêté du 16 février 19.03. — M. Jordan (Paul), Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé, à la résidence de Paris, du 1" arrondissement du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine et du Ier arrondissement du service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est mis à la disposition du Ministre des Colonies, en vue de remplir, à la Côte d'Ivoire, une mission d'ordre technique et administratif concernant l'exploitation des richesses minières de cette colonie. 11 est placé dans la situation de service détaché.

DÉCKS. Date du dûcè-.

M. Jacquot, Inspecteur général de lro classe, en retraite

DÉCISIONS

25 fév. 1903.

DIVERSES.

Arrêté du 18 février 1903. — M. Aguillon, Inspecteur général de lre classe, est relevé des fonctions qu'il remplit en qualité d'adjoint au Directeur des routes, de la navigation et des mines, pour l'étude des questions concernant la législation des mines, les secours et retraites en cas d'accidents, le contentieux des mines. La mission spéciale dont est chargé M. Aguillon, et qui a pour objet l'étude des questions se rattachant aux modifications à introduire dans la législation des mines et à la discussion de ces modifications devant le Parlement, est supprimée.

26 janvier 1903. — M. Galtier (Jean), Contrôleur principal, attaché, dans le département du Tarn, à la résidence d'Albi, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Albi, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer d'Orléans.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décret du 4 février 1903. — Sont nommés membres du Conseil de perfectionnement de l'Ecole nationale supérieure des mines pour l'année 1903 : MM. Worms de Romilly, Inspecteur général de l,c classe ; Nivoit, Inspecteur général de 2° classe. Sont nommés, pour quatre années, membres dudit conseil de perfectionnement : MM. Boudenoot, Sénateur; Siegfried, Député ; Bresson (Georges), Ingénieur-conseil de la Société anonyme de Commentry-Eourchambault et Decazeville Beumaux, Agent général de la C'" des mines de Lens.