Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
209
3° Élèves ingénieurs de 3e classe :
PERSONNEL.
È
— Ingénieurs.
MM. Remy, en France ; Breynaert, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne ; Houvenot, — — Marchai, en France, en Angleterre, en Norvège et en Suède.
II. — Contrôleurs des mines. NOMINATION.
Décret du 22 juin i005. — M. Macaux (Henri), élève ingénieur de ir° classe, hors concours, est nommé ingénieur ordinaire de 3e classe au corps national des mines, pour prendre rang à dater du 16 juin 1905.
DÉCISIONS
DIVERSES,
Arrêté du 13 juin 1905. — Des missions en France et à l'éti/aiiger sont données en 1905 aux élèves-ingénieurs des mines dont les noms suivent : 1° Elèves ingénieurs de lrc classe : MM. Japiot, aux Etats-Unis d'Amérique ; Guillaume, en Italie, en Autriche-Hongrie et en Allemagne ; Lochard, en Allemagne et. en Belgique ; Henry-Gréard, aux États-Unis d'Amérique et en Angleterre; Frantzen, — — 2° Élèves ingénieurs de 2e classe : MM. Danlos, en Belgique, en Autriche-Hongrie, en Allemagne, en Grèce et en Suède; Niewenglowski, — — Ulrich, en Autriche-Hongrie et en Allemagne; Lavaste, — —
NOMINATIONS.
1 juin 1905. — M. Robineau (Alfred), adjudant sous-officier au 8:)r régiment d'infanterie, présenté par la commission de classement pour un emploi civil de l,c catégorie, est nommé contrôleur des mines de 4» classe et attaché, en cette qualité, à la résidence de Briançon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 3 juin. — M. Rémy (Jean), commis, admissible au concours de 1901, n° 10, est nommé contrôleur de 4° classe et mis à la disposition du gouverneur général de l'Algérie pour être employé au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alger. il est placé dans la situation de service détaché.
DÉCISIONS DIVERSES.
2 juin 1905. — M. Yvart (Alfred), contrôleur de 3e classe, précédemment détaché au service des travaux publics de la Régence de Tunis et remis à la disposition de l'administration, est attaché, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans, en remplacement de M. Bertrand, retraité. M. Yvart est, en outre, attaché accessoirement au service de