Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 164]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

326

327

PERSONNEL.

PERSONNEL.

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 10 juillet 1007. — La consistance des subdivisions du sous-arrondissement minéralogique de Montpellier est modifiée ainsi qu'il suit, à dater du 1er août 1907 : lre subdivision (arrondissement de Béziers, Lodève et SaintPons). — M. Descous, contrôleur des mines à Montpellier. 2e subdivision (arrondissement de Montpellier). — M. Vergnettes, contrôleur des mines à Montpellier. Arrêté du 18 juillet. — Les sous-arrondissements minéralogiques de Douai et d'Arras comprendront respectivement les

Subdivision commune aux sous-arrondissements de Douai et de Valenciennes.. — Mines de Douchy et fosses de l'Ouest de la compagnie d'Anzin, appareils à vapeur de la ville de Douai; arrondissement de Cambrai : cantons de Clary, le Cateau et Solesmes. — M. Waterlot, contrôleur de 2e classe à Douai, chargé en outre dés fonctions d'économe et de professeur à l'école des mailres mineurs de Douai. C. — Sous-arrondissement de Valenciennes.

i" subdivision de Valenciennes. — Mines d'Anzin (partie des fosses de l'Ouest) ; arrondissement d'Avesnes. — M. Lenglet, contrôleur principal. 2e subdivision de Valenciennes. — Mines d'Anzin (fosses du centre), de Thivencelles, de Vicoigne et de Marly; arrondissement de Valenciennes. —M. Bizet, contrôleur de 2e classe. Subdivision de Laon. — Déparlement de l'Aisne. — M.Moreau, sous-ingénieur de 2° classe.

subdivisions ci-après : I. — ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE

DE

DOUAI.

A. — Sous-arrondissement de Lille. 1" subdivision de Lille. — Arrondissement de Lille : sections de Fives et de Saint-Maurice de la commune de Lille et canton de Roubaix; arrondissement d'Hazebrouck. — M. Potaux, couirôleur principal. 2e subdivision de Lille. — Arrondissement de Lille : commune de Lille, sauf les sections de Fives et de Saint-Maurice, et cantons de Tourcoing et de Gysoing; arrondissement de Dunkerque. — M. Quembre, contrôleur. 3° subdivision de Lille. — Arrondissement de Lille moins la commune de Lille et les cantons de lioubaix, Tourcoing etCysoing. — M. Tiry, contrôleur. B. — Sous-arrondissement de Douai. 110 subdivision de Douai. — Mines de l'Escarpelle, Flines-lesRaches et Azincourt. Carrières et appareils à vapeur de l'arrondissement de Douai, moins la ville de Douai. — N...,' contrôleur. 2e subdivision de Douai.— Mines d'Aniche ; arrondissement de Cambrai : cantons de Cambrai, Carrières et Marcoing. — M.Thévenet, contrôleur de 4° classe à Douai.

II. — ARRONDISSEMENT

MINÉRALOGIQUE

D'ARRAS.

A. — Sous-arrondissemcnl d'Arras-Est. I™ subdivision. — Arrondissement de Boulogne (cantons de Calais-Nord et Sud et de Marquise) : compagnies houillères d'Os■trieourt et de Dourges. — M. Décatoire, contrôleur de lro classe. 2" subdivision. — Arrondissements de Boulogne (cantons de Descies et Camer) et d'Arras (cantons d'Arras-Nord et Sud, de Vimy et de Vitry) : compagnies houillères de Carvin, Courrières (sauf les fosses 4, 5 et 13). — M. Giraudin, contrôleur delro classe. 3e subdivision. — Arrondissements de Boulogne (canton de Boulogne Nord et Sud) et d'Arras(sauf les cantons d'Arras-Nord et Sud, Vimy et Vitry) : compagnies houillères de Drocourt, Meurchin, Courrières (fosses 4,5 et 13). — M. Devun, contrôleur de lrc classe.

B. — Sous-arrondissement d'Arras-Centre.

lr" subdivision. — Arrondissements de Saint-Pol et Béthune (cantons de Houdain, Lillers, Norrent-Fontes et Béthune) : mines de Lens (sauf les fosses 3, 4, 5 et 9). — M. Fenzy, contrôleur de 3e classe. 2e subdivision. — Arrondissement de

Béthune (sauf les can-