Annales des Mines (1908, série 10, volume 7, partie administrative) [Image 274]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

ï. — Ingénieurs.

PROMOTION.

Décret du 13 août 1908. — H. Liénard (Alfred-Marie), ingénieur ordinaire de 1" classe, est nommé ingénieur en chef pourprendre rang à dater du 16 octobre 1908.

DÉCISIONS

545

1° Sous-arrondissement minéralogiquede Grenoble; 2° 5» arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de Paris-Lyon-Méditerranée. M. Durand de Grossouvre, ingénieur en chef à Bourges, sera chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Tours, et M. Stouvenot, ingénieur ordinaire à Nantes, de l'intérim du 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans ainsi que du Ie1' arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'État, jusqu'à la nomination du successeur de M. Morette. Arrêté du 31 août 1908. — M. Grandjean, élève ingénieur de lre classe, est nommé professeur à l'école des mines de SaintEtienne, à dater du 16 octobre 1908, en remplacement de M. Liénard, appelé à d'autres fonctions. Il remplira les fonctions d'ingénieur ordinaire.

DIVERSES.

IL

- Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

Décret du Saoût 1908. — Est acceptée la démission de professeur d'électricité industrielle à l'école nationale supérieure des mines, offerte par M. Râteau, ingénieur ordinaire de 1" classe. NOMINATION.

Décret du 13 août. — M. Liénard (Alfred-Marie), ingénieur en chef à Paris, estnommé, à dater du 1er novembre 1908, professeur titulaire de la chaire d'électricité industrielle à l'école nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Râteau, dont la démission a été acceptée par décret du 5 août 1908.

Arrêté du 31 août 1908. — M. Poullain (Louis-Léopold), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur des mines à la suite du. concours de 1907 (n° 2), est nommé contrôleur de

Arrêté du 13 août. — M. Liénard, nommé ingénieur en chef de 2e classe par décret du même jour, est chargé, à la résidence de Paris, à partir du 16 octobre 1908, de l'arrondissement minéralogique de Versailles.

4e classe. Il est mis en cette qualité, à dater du 16 septembre 1908, à la disposition du gouvernement tunisien pour occuper un emploi dans le service des travaux publics de la régence. Il sera considéré comme étant en service détaché.

Arrêté du 25 août. — M. Morette, ingénieur ordinaire de 2e classe à Tours, est chargé, à la résidence de Grenoble, à dater du 1er octobre 1908, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Gourguechon, précédemment appelé à une autre destination, savoir :