Annales des Mines (1908, série 10, volume 7, partie administrative) [Image 343]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

682

683

PERSONNEL.

PERSONNEL er

minéralogique d'Arras-Centre, sera affecté, à dater du 1 janvier 1909, à la résidence de Chartres, au service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et au service de l'inspection de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Etat, en remplacement de M. Tiffoinet. (.1. oif. du 2:1 décembre 1908.) Arrête du 29 décembre 1908. — M. Radigois (Léon), sous-ingénieur de I'"classe, actuellement attaché, à la résidence deNantes, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nantes, sera affecté, à dater du 1° février 1909, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est, en remplacement de M. Georgin.

2° Sous-arrondissement minéralogique de Constanlinc-Ouest. (M. Léauté, ingénieur ordinaire.) Arrondissements administratifs de Batna (moins la commune de Khenchela), Sétif et Bougie. Communes mixtes Aïn-M'Lila.

de

Fedj-N'Zala, Châteaudun-du-Rhumel,

Communes de plein exercice du Kroubs, d'OuIed-Rahmoun, Guettar-el-Aïch, Aïn-Smara, Oued-Séguin, Oued-Athménia, Rouffach, Aïn-lierma, Aïn-Tinn, Mila, Grarem, Sidi-Nérouan, Zéraïa. Commune indigène de Biskra. 3° Sous-arrondissement minéralogique de Constantine-Est. (M. Mérigeault, ingénieur ordinaire.)

Arrêté du 31 décembre. — M. Bouvier (Maurice), contrôleur do 3e classe, détaché au service des travaux publics de l'Indo-Chine. sera affecté, à dater du 8 janvier 1909, à la résidence d'Aiguebelle, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, en remplacement de M. Maris. M. Maris (Pierre), sous-ingénieur de 110 classe, actuellement attaché, à la résidence de Chambéry, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, sera affecté, c\ dater du 8 janvier 1909,àla résidence d'Évreux, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et au service du contrôle de l'exploitation'technique du réseau de l'Ouest, en remplacement de M. Desvignes.

Arrondissements Guelma.

administratifs

de Bône,

Philippe ville

et

Communes mixtes de El-Milia, Oum-el-Bouaghi, Kenchela, la Meskiana, Sédrata, Morsott. Communes de plein exercice de Constanline, le Harma, Bizot, Condé-Smendou, Aïn-Abid, Rénier, Oued-Zënati, Aïn-Béïda, Tébessa. Communes indigènes de Kenchela, Tébessa. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er décembre 1908. Par arrêté du 29 décembre 1908, a été reporté à une date qui sera ultérieurement fixée l'effet de l'arrêté du 2 décembre 1908, publié au Journal officiel du 6 décembre et relatif k la réorganisation du service ordinaire des mines en Algérie.

SERVICE DES MINES. ÉCOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Arrêté du 2 décembre 1908. — Le service ordinaire des mines en Algérie a été réparti à nouveau de la manière suivante, sous la direction de M. l'ingénieur en chef Jacob, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique d'Alger. (M. Dussert, ingénieur ordinaire.) Départements d'Alger et d'Oran.

Arrêté du 21 décembre 1908. — M. Chomard (Louis), ancien élève diplômé de l'école nationale des mines de Saint-Ëtienne, nommé, à titre provisoire, préparateur de minéralogie et de géologie à ladite école, a été maintenu dans ces fonctions pour une période d'une année.