Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative) [Image 101]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

201

Arrêté du 8 mai 1909. — M. Storey (Amaury), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à lasuite du concours de 1908 avec le n° 7, est nommé contrôleur de 4e classe. Il sera attaché, à dater du 1er juin 1909, à la résidence de Barle-Duc, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Sud et du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est, en remplacement de M. Drouet. DISPONIBILITÉ.

IIONORARIAT.

Décret du 9 mai 1909. — M. Wickersheimer (Charles-Emile), ingénieur en chef de 1'" classe, précédemment admis à la rel.raile à dater du 1er avril 1909, prendra le titre d'inspecteur général honoraire. DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du {"mai 1909. — M. Vaudeville, ingénieur ordinaire à .Nancy, est, sur sa demande, déchargé du service du contre', de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique du département des Vosges.

Arrêté du Smai 1909. — M. Drouet (Henri),"contrôleur de 3e classe attaché à la résidence de LSar-le-Duc, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Sud et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est,est mis,sur sa demande, en disponibilité, sans traitement, pour convenances personnelles, à dater du 1er juin 1909. DÉMISSION.

Arrêté du 12 mai 1909, — Est acceptée, à dater du 16 mai 1909 la démission de M. Dérion (François-Joseph), contrôleur de 3e classe, précédemment attaché, à la résidence de Chambéry, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, actuellement en congé sans traitement pour affaires personnelles. DÉCISIONS DIVERSES.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATIONS.

Arrêté du ["mai 1909. — M. Petibou (Pierre), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à lasuite du concours de 1908 avec le n° 5, est nommé contrôleur de 4e classe, à dater du 16 mai 1909. Il sera attaché, en cette qualité, dans le département de la Loire-Inférieure, à la résidence de Nantes, au service du sousarrondissement minéralogique de Nantes, en remplacement de M. Radigois.

Arrêté duitT mai 1909.— Est rapporté l'arrêté en date du 3 février 1909 par lequel M. Cazal (Marius), contrôleur de 2° classe, précédemment détaché au service des travaux publics de Madagascar, a été affecté à la résidence de Nantes, au sous-arrondissement minéralogique de Nantes, à dater du 26 mars 1909.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne d'Andu/.e à Saint-Jean-du-Gard (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée) a été rattaché, savoir :