Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 151]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

300

MM. Lhopiteau, député. Sibille, député. Mérillon, avocat général à la cour de cassation. De Préaudeau, inspecteur général des ponts et chaussées. De Basire, inspecteur général dos ponts et chaussées. Payelle, procureur général, près la cour des comptes. Semichon, inspecteur général des finances. Baudouin-Bugnet, directeur du personnel de la marine marchande et des transports au ministère du commerce et de l'industrie. Dabat, directeur de l'hydraulique et des améliorations agricoles au ministère de l'agriculture. Fontaine, directeur du travail au ministère du travail et de la prévoyance sociale. Peltereau, membre de la chambre de commerce de Paris. Isaac, président delà chambre de commerce de Lyon. Lamy, président de l'office des transports du Centre-Ouest. Chandèze, vice-président du comité consultatif des arts el manufactures. Emile Loubet, président de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Tisserand, membre de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Lebon (André), membre de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Gazelles, secrétaire général de la Société des viticulteurs de France. Bénard, membre du conseil supérieur de l'agriculture. Brally, directeur de la compagnie des chargeurs réunis. Périer de Ferai, président de la chambre syndicale de la marine, Lahaye, ingénieur civil. Gruner, ingénieur civil. Griolet, membre de la commission permanente du congrès international des chemins de fer. Pérocheau, ouvrier ajusteur dans les ateliers des chemins de fer de l'Etat.

Arrêté du 18 juin. — Art. 1er. - M. Silhol, maître des requêtes au conseil d'Etat, secrétaire adjoint du comité consultatif des chemins de fer, est nommé secrétaire dudit comité.

301

PERSONNEL

PERSONNEL.

Art, 2. — M. Marlio, maître des requêtes au conseil d'Etat, est nommé secrétaire adjoint du comité consultatif des chemins de fer, en remplacement de M. Silhol, nommé secrétaire. Art. 3. — MM. Perrier de Tarde et Pinot, auditeurs au conseil d'Etat, attachés à la section des travaux publics, sont nommés rapporteurs adjoints au comité consultatif des chemins de fer, en remplacement de MM. Laurent, Catien et Roger. Art. 4. — Ces dispositions auront leur "effet à dater du 16juir. 1910.

COMITÉ

DE

L'EXPLOITATION

TECHNIQUE.

Arrêté du 4 juin 1910. — M. de Ruffi de Pontevez Gévaudan, ingénieur ordinaire de lre classe, attaché au secrétariat du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer, a. été nommé secrétaire adjoint dudit comité en remplacement de M. Margaine.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Par décision dù 23 juin 1910, M. Durand (Henri), ancien élève de l'école polytechnique, a été admis, en qualité d'élève externe, à l'école nationale supérieure des mines (cours spéciaux, in année).

APPAREILS A VAPEUR.

COMMISSION CENTRALE

DES

MACHINES

A

VAPEUR

ET

DES AUTOMOBILES.

Arrêté du S juin 1910. —M. Solacroup, ingénieur en chef des ponts et chaussées, ingénieur en chef du matériel et de la traction à la compagnie du chemin deferd'Orléans, a été nommé membre