Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 262]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

522

PERSONNEL.

MM. Ribière, ingénieur en chef des ponts et chaussées. De Volontat, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Walckenaer, ingénieur en chef des mines. Liénard, ingénieur en chef des mines. Zacon, inspecteur départemental du travail. Berthelot (André), administrateur délégué de la compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris. Cordier, directeur général de la société Energie électrique du littoral méditerranéen. Brylinski, sous-directeur dé la société du triphasé. Raclet, administrateur délégué de la société lyonnaise des forces motrices du Rhône. Seront attachés à la commission des distributions d'énergie électrique, pendant les années 1911 et 1912, pour remplir les fonctions ci-après désignées : Secrétaire. M. Monmerqué, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Secrétaires adjoints rapporteurs. MM. Blondel, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Ourson, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Oppenheim, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Le Gavrian, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Huet (Robert), ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Girousse, ingénieur des télégraphes.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Arrêté du 15 décembre 1910. — M. Durassier (Léon-GabrielAlexandre), préparateur à l'école nationale supérieure des mines, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite, à dater du 8 févrierl911 (application de l'article 5, § 1", delà loi du 9 juin 1853). Conformément aux dispositions du décret du 27 mai 1897, M. Durassier cessera ses fonctions à la même date, en raison des nécessités du service.

PERSONNEL.

523

Aux termes d'un arrêté en date du 20 décembre 1910, des bourses Henry-Giffard sont attribuées, pour l'année scolaire 1910-1911, aux élèves externes-de l'école nationale supérieure des mines, dont les noms suivent, savoir : MM. Humery, élève de 2e année. Barthélémy, élève de 2e année. Lemoine, élève de lre année. Décret du 27 décembre 1910. — Sont nommés membres du conseil de perfectionnement de l'école nationale supérieure des mines, pour les années 1911 et 1912 : MM. Boudenoot, sénateur. Siegfried, député. Rébillard, membre du conseil municipal de Paris. Lemoine, ingénieur des arts et manufactures, membre de là chambre de commerce de Paris. Représentants de l'industrie, des mines, de la métallurgie et des chemins de fer. MM. Carnot (Adolphe), président du conseil d'administration de la société du gaz de Paris, ancien élève de l'école. Reumaux, directeur général de la société des mines de Lens, ancien élève de l'école. Lebrun, ingénieur ordinaire des mines, député de Meurthe-etMoselle, ancien élève de l'école. Aron, i ngénieur civil des mines, ancien élève de l'école. Paraf, directeur de la société des mines et fonderies de Pontgibaud, ancien élève de l'école. Ferry, maître de forges, ancien élève de l'école. Ghesquière, président de la chambre syndicale des métaux. Grosdidier, administrateur délégué des forges et aciéries de Commercy. Savy, vice-président du syndicat des mécaniciens, chaudronniers et fondeurs de France. Mauris, directeur de la compagnie Paris-Lyon-Méditerranée. Sartiaux, ingénieur en chef de l'exploitation du chemin de fer du Nord. De Fontviolant, ingénieur en chef de la compagnie de FivesLille.