Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative) [Image 176]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

348

JURISPRUDENCE.

Qu'il n'est pas justifié que la suspension momentanée ou la restriction des travaux ait pu, dans les circonstances ci-dessus rappelées et alors que rien n'avait révélé l'existence d'un gisement susceptible d'une exploitation utile, être de nature à compromettre la sécurité publique ou les intérêts des consommateurs ; Que, dès lors, le sieur Peyralbe est fondé à soutenir que le ministre des travaux publics l'a à tort déclaré déchu de sa concession ; Sur les dépens : - Considérant que la présente contestation n'est pas de celle où les dépens peuvent être mis à la charge de l'Etat, Décide : Art. 1er. — L'intervention de la commune de Singles est admise. Art. 2. — La décision susvisée du ministre des travaux publics en date du 28 juillet 1908 est annulée. Art. 3. — Le surplus des conclusions de la requête est rejeté. Art. 4. — Expédition de la présente décision sera transmisa au ministre des travaux publics.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

INTÉRIM.

er

Arrêté du 1 avril 1911. — M. Lochard, ingénieur ordinaire de 2 classe, professeur à l'école nationale des mines de SaintÉtienne, a été chargé, tout en conservant ses attributions acer er tuelles, d'assurer, à dater du 1 avril 1911, l'intérim du 1 arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'État (Ouest), dont est déchargé M. Aubrun. e

CONGÉS.

I n congé d'un mois, à dater du 7 avril 1911, est accordé, avec traitement entier, à M. David, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées à Paris.

l.a marche du service sera assurée, en l'absence de M. David, par M. Dutilleul, ingénieur ordinaire des mines à la même résior dence, en ce qui concerne le l arrondissement du contrôle de er la voie et des bâtiments du réseau de l'Est et le 1 arrondissement du contrôle de la voie et des bâtiments du réseau d'Orléans. (J. ofî. du 6 avril 1911.) Un congé d'un mois, à dater du 24 avril 1911, est accordé, avec traitement entier, à M. Breynaert, ingénieur ordinaire à Chalonsur-Saône., La marche du service sera assurée, en l'absence de M. Breynaert, par M. Nentien, ingénieur en chef des mines à la même résidence. (J. off. du 20 avril 1911.)