Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
744
PERSONNEL.
IL — Ingénieurs.
PERSONNEL.
745
Arrêté ministériel du 28 novembre 1911.— M. Frantzen, ingénieur ordinaire à Saint-Etienne, est provisoirement chargé, en sus de ses altribution'sactuelles, d'un coursa l'école nationale des mines de Saint-Etienne, en remplacementde M. Simon, qui est déchargé de ce service, sur sa demande. Ces dispositions auront leur effet à dater du 10 novembre 1911.
NOMINATIONS.
Décret du 6 novembre 1911. — Les anciens élèves de l'école polytechnique dont les noms suivent, nommés élèves ingénieurs de 3e classe par décret du 4 novembre 1909 ("j, prendront rang, en cette nouvelle qualité, à partir du Ier octobre 1911, savoir : MM. Vaucheret (André-Victor-Etienne), Hentschel ( Albert-Théodore). DÉCISIONS DIVERSES
Arrêté ministériel du 13 novembre 1911.— L'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Ouest est a uré de la manière suivante, jusqu'à la désignation du successeur de M. Réray, précédemment appelé à un autre service, savoir: 1° Par M. Rémy, ingénieur ordinaire à Arras, en ce qui concerne les concessions de Grenay, de Nceux et de Fresnicourt et l'arrondissement territorial de Saint-Omer; 2° Par M. Parent, ingénieur ordinaire à la même résidence, en ce qui concerne les concessions deBruay, Maries, Ferfay,Cai;ehyà-la-Tour, Camblain-Chàtelain, Fléchinelle, Auchy-au-Bois et Beugin et l'arrondissement territorial de Montreuil. Ces dispositions auront leur efTet à dater du I" novembre i9H. - Arrêté ministériel du 20novembre 1911. — M. Maison, ingénieur en chef de 1" classe, précédemment détaché au service de l'administrationdes, chemins de fer de l'Etat et remis à la dispo>ition de l'administration des travaux publics, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Versailles à dater du 18 novembre 1911, en remplacement de M. Liénard, qui reste exclusivement chargé des fonctions de professeur à l'école nationale supérieure des mines. i*)
Volume de
1909,
p.
358.
Arrêté ministériel du 27 novembre 1911. — M. Thiberge, élève ,e ingénieur de l classe, faisant fonctions d'ingénieur ordinaire, à Tours, est chargé, à la résidence de Caen (*), à dater du 16 décembre 1911, du service du sous-arrondissement minéralogique de fiaen en remplacement de M. Aubrun, précédemment appelé à une autre destination. Arrêté ministériel du 21 novembre 1911. — M. Marcel Dubois, e ingénieur ordinaire de 3 classe à Paris, est chargé à la résidence de Tours, à dater du 16 décembre 1911, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Thiberge, appelé à une autre desiination, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Tours; e 2° 4 arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du î'éseau de l'Etat ; 3° 2° arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans. M. Marcel Dubois sera attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le département de la Vienne.
III. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
AVANCEMENTS.
Arrêté ministériel du 28 novembre 1911. — Le traitement de re M. Seignobosc (Théodore), sous-ingénieur des mines de l classe, attaché au service du contrôle de l'exploitation technique du (*) Von- infra, p.
"18,
l'arrêté ministériel du 27 novembre
1911.