Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
375
PERSONNEL.
tude ouvert le 3 mars 1913, sont nommés commis stagiaires des mines, pour prendre rang à partir du 1er juin 1913 et affectés, savoir :
I. — Ingénieurs.
M. Juillard (Jean-Baptiste), au service de l'arrondissement minéralogique de Nancy. — Bureaux fusionnés des Ingénieurs à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en remplacement numérique de M. Roussel. M. Maubon (Auguste), au service de l'arrondissement minéralogique d'Alais. — Bureau de l'Ingénieur en chef à Alais (Gard), en remplacement numérique de M. Aimedieu.
DÉCÈS. Date du décès.
M. Olry (Albert), ingénieur en chef de lrc classe, en retraite, à Paris 18avril 1913. M. Jacob (Henri), inspecteur général de 2e classe, à j„ 6 mai 1913. A er ACADÉMIE
DES
SCIENCES.
19 mai 1913. — L'Académie des sciences désigne à M. le ministre de l'instruction publique, pour prendre part au congrès géologique international de Toronto, M. Termier, ingénieur en chef des mines, membre de l'Institut. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel du 28 mai 1913. — M. Aubert, ingénieur en chef à Clermont-Ferrand, précédemment chargé de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique de Moulins, à l'exception du service des eaux minérales du bassin de Vichy est chargé, avec effet remontant au 1er avril 1913, de l'intérim de la totalité du service de ce sous-arrondissement et, en outre, de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'ingénieur Loiret, appelé à d'autres fonctions.
II. — Commis des mines.
NOMINATIONS.
Arrêté ministériel du 21 mai 1913. — Les candidats dont le: noms suivent, déclarés admissibles à l'emploi de commis dei ponts et chaussées ou des mines, à la suite de l'examen d'aph
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel du 3 mai 1913. — M. Robiche (Fernand-LouisIsidore), commis des mines de 1" classe, attaché, dans le département d'Ille-et-Vilaine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennesetau 3e arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État, est affecté, à dater du 16 mai 1913, dans le département de la Sarthe, au service ordinaire des ponts et chaussées (bureaux de l'ingénieur ordinaire au Mans), en remplacement numérique de M. Roux, commis, en congé pour service militaire. Arrêté ministériel du 3 mai 1913. — M. Guillet (Charles), commis principal des ponts et chaussées de lre classe, actuellement attaché à la résidence de Rennes, au service ordinaire du département d'Ille-et-Vilaine, est affecté, à dater du 16 mai 1913, à la même résidence, en qualité de commis principal des mines de 1" classe, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et au 3e arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'État (bureau de l'ingénieur ordinaire chargé de ce service), en remplacement de M. Robiche, commis, appelé à une autre destination. Arrêté ministériel du 15 mai 1913. — M. Roussel (Emile), commis des mines de lre classe, actuellement affecté, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au service de l'arrondissement minéralogique de Nancy, est attaché, à dater du 1" juin 1913, en qualité de commis des ponts et chaussées de lre classe, dans le département de Seine-et-Oise, au service de la navigation de la Seine (3e section, bureau de l'ingénieur ordinaire à Mantes, en remplacement numérique de M. Thiébault, conducteur (emploi transformé).