Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative) [Image 507]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

1016

1017

PERSONNEL

PERSONNEL.

MM. Artaud, président de la chambre de commerce de Marseille. Mitjaville, président de la chambre de commerce de Perpignan. Lamy, président de l'office des transports du centre-ouest. Dayné, président de l'union générale des syndicats des mandataires aux halles centrales de Paris. Brally, directeur de la compagnie des chargeurs réunis. Mallet, vice-président de l'association française pour le développement de la navigation intérieure. Lahaye, ingénieur civil. Gruner, ingénieur civil. Griolet, membre de la commission permanente du congrès international des chemins de fer. Philippot, brigadier de la voie aux chemins de fer de l'État. Faralicq, président honoraire de l'association fraternelle des employés de chemins de fer.

En qualité de secrétaires : MM. Le Gavrian, ingénieur ordinaire faisantfonctions d'ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Deffline, ingénieur ordinaire des mines. En qualité de secrétaire-adjoint : M. Roussotte, rédacteur au 2e bureau de la sous-direction des routes et ponts.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décision ministérielle, du 6 décembre 1913. — M. Dinay, ancien élève de l'École polytechnique, est admis sans examen à la 1" année des cours spéciaux de l'École nationale supérieure des mines, en qualité d'élève-externe, conformément aux dispositions de l'article 25, paragraphe 3, du décret du 12 mars 1902 modifié par décret du 3 septembre 1911.

AUTOMOBILES. ÉCOLE DES MAITRES MINEURS D'ALAIS. COMMISSION

CENTRALE. ÉLÈVES DIPLÔMÉS.

Arrêté ministériel, du 5 décembre 1913. — M. Pierre Carlier, consul de France, attaché à la direction des affaires administratives et techniques du ministère des affaires étrangères, est nommé membre de la commission centrale des automobiles, jusqu'au 31 décembre 1914, en remplacement de M. A. Le Mallier, appelé à un poste consulaire à l'étranger. Arrêté ministériel, du 29 décembre 1913. — MM. de Préaudeau et Doërr, inspecteurs généraux des ponts et chaussées, membres de la commission centrale des automobiles, rempliront respectivement les fonctions de président et de vice-président de cette commission pour l'année 1914. Sont attachés à la commission centrale des automobiles pour l'année 1914 : En qualité de rapporteurs : MM. Bochet et Bès de Berc, ingénieurs en chef des mines; M. Lorieux, ingénieur en chef des ponts et chaussées ;

Arrêté ministériel, du 1er décembre 1913. — Le diplôme de maître mineur a été accordé aux élèves sortant de l'école des maîtres mineurs d'Alais dont les noms suivent, savoir : MM. Vidal (Paul). Perrony (Antoine). Calmels (Elie). Chapus (Charles). Beraud (Julien). Liron (Elie).

MM. Lobier (Joseph). Rossary (Marcel): Deboras (Henri). Malagnoux (Francis). Dallongeville (Virgile) Marc (Eugène).