Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative) [Image 153]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

302

PERSONNEL.

Ligne de Béziers à Neussargues (compris l'ancienne ligne de Graissessac). Ligne de Latour à Estréchoux. Ligne de Tournemire à Saint-Affriqùe. Ligne de Tournemire au Vigan. Ligne de Sévérac-le-Ch;lteau à Rodez. Ligne de Rertholène à Espalion. Ligne du Monastier à la Bastide. Ligne de Montpellier à Paulhan et Faugères. Ligne de Vias à Lodève. Ligne de Cette à Montbazin-Gigean.

COMMISSION PERMANENTE DE NAVIGATION AÉRIENNE. Arrêté ministériel du 24 février 1914. — L'article 2 de l'arrêté ministériel du 8 décembre 1911 (*)., portant réorganisation delà commission permanente de navigation aérienne, modifié par arrêté du 15 janvier 1913, est modifié de la manière suivante, savoir : « Sont membres de droits : ^Le directeur de la sûreté générale *au ministère de 3

CHEMINS DE FER.

COMITÉ

CONSULTATIF.

.

Décret du 3 février 1914. — M. Lucien Marcb, directeur delà statistique générale de la France au ministère du travail et de la prévoyance sociale, est nommé membre du comité consultatif des chemins de fer, jusqu'au 31 décembre 1914, en remplacement de M. Richard, déchargé de ces fonctions, par application de l'article 9 du décret du 2 janvier 1907. Décret du 6 février 1914. — M. le général de brigade Berthelot, adjoint au général de division premier sous-chef d'état-nmjorde l'armée, est nommé membre du comité consultatif des chemins de fer, jusqu'au 31 décembre 1914, en remplacement de M. le général Legrand, déchargé de ces fonctions, par application de

3Q3

guerre ,

f*™

^

i'inté-'

militaire au ministère de la

CARTE GÉOLOGIQUE DE LA FRANCE.

Arrêté ministériel du 5 février 1914. — Sont nommés : 1° Collaborateurs adjoints du service de la carte géologique de la France. M. Diénert, docteur ès sciences, chef du service local de surveillance des sources de la ville de Paris, collaborateur auxiliaire. M. Cochain, ingénieur au corps des mines. 2° Collaborateurs auxiliaires du même service.

l'article 9 du décret du 2 janvier 1907. Décret du 17 février 1914. — Est nommé membre du comité consultatif des chemins de fer pour l'année 1914, M. Cbirmei), directeur du personnel, des expositions et des transports au ministère du commerce, de l'industrie, des postes et des télégraphes, en remplacement de M. Calvet (sur la proposition du ministre du commerce, de l'industrie, des postes et dos télégraphes).

M. Paul Bertrand, maître de conférences à l'université de Lille. M. Delcambre, capitaine du génie, professeur de topographie à l'école militaire du génie à Versailles. M. Gignoux, préparateur de géologie à l'université de Grenoble. M. Joly, préparateur de géologie à l'université de Nancy. (*) Volume de 1911, p. 830.