Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative) [Image 345]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

686

PERSONNEL.

PERSONNEL.

687

sera spécialisé au service des examens de capacité pour la conduite des automobiles (emploi autorisé, chap. 4G). Arrêté ministériel rfu28 juillet 1914. — M. Pontoy (Jules), adjoint technique principal des ponts et chaussées de 2e classe, actuellement attaché, dans le département de la Haute-Saône, au service ordinaire (bureaux de l'ingénieur en chef à Vesoul), est affecté, à la date du 1er août 1914, dans le département de la Seine, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine et spécialisé au service des examens de capacité pour la conduite des automobiles (bureaux de l'ingénieur en chef).

SERVICE DES MINES. Arrêté ministériel du 30 juillet 1914.— Le siège de l'arrondissement minéralogique de Poitiers, fixé provisoirement a Bourges, est transféré à Angers. Cet arrondissement prend le nom d'arrondissement minéralogique d'Angers. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er août 191 ;.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision ministérielle du 2 ) juillet 1914. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne d'Oloron à lîedous (réseau du Midi) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : au Ier arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : à la lr0 circonscription d'inspecteur, à Paris; 4° Pour la surveillance administrative : au commissariat de rau.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décision ministérielle du b juillet 1914. — Est acceptée la démission de M. Virgile, élève de première année à l'École nationale supérieure des mines. Arrêté ministériel du 6 juillet [QH. — Le diplôme supérieur d'ingénieur civil des mines est accordé aux élèves sortant de l'École nationale supérieure des mines dont les noms suivent: MM. Blandin. Tonnerieux. Vayson. Bullet. Le Goupils. Jacob. Hougas. Naslin. Becq. Duthoit. Salvetat. Salin. Viney. Morand. Soyer. Faure. Tacquet. Sauvage. Perilhou. Delannoy. Florimont. Fay. Gasalis.

MM. Danbon. Mourrat. Veil. Papelier. Thillaye du Boulley. Leseur. Fribourg. Bernard. Bernardy. Saint-Clivier. Maillot. Couprie. Raphaël. Deramond. Carlier. Benoist. de Somalie. Darré. Caillebotte. Chavane. Driout.' M an gin. Deswarte.

Dccmon ministérielle du 13 juillet 1914. - MM. Bompard et Vovis, anciens élèves de l'école polytechnique, sont admis sans examen a la deuxième année de cours de l'Ecole nationale supérieure des m.nes, en qualité d•élèves-externes, conformément aux dispositions de l'article 25, paragraphe 2, du décret du