Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
730
PERSONNEL.
2e
classe en disponibilité, avait été chargé, à dater du l"août du service de l'arrondissement minéralogique d'Angers. Le service de cet arrondissement, dont le siège demeurera provisoirement fixé à Bourges, continuera d'être assuré par M. l'ingénieur en chef Durand de Grossouvre. D'autre part, M. l'ingénieur en chef Bellanger est provisoirement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, sous la direction de M. de Grossouvre. L'effet de ces dispositions remontera au 1er août 1914. Décret du 21 août 1914. — M. Ernest), ingénieur en chef de 2e lor octobre 1914, professeur du nationale supérieure des mines, pecteur général Lodin, décédé.
Anglès-Dauriac (Pierre-Louisclasse, est nommé, à dater du cours de métallurgie à l'école en remplacement de M. l'ins-
Décret du 21 août 1914. — M. Lévy (Paul-Pierre), ingénieur ordinaire de 2e classe, est nommé, h dater du 1er octobre 1914, professeur du cours d'analyse, de géométrie descriptive et de topographie à l'École nationale supérieure des mines, en remplacement de M. l'ingénieur en chef Jouguet, démissionnaire.
gique du Mans sera assuré de la manière suivante, pendant la durée de la guerre, savoir : Sous-arrondissement du Mans (Voir ci-dessus : I. —Ingénieurs) ; Sous-arrondissement de Rennes : Chevreul, sous-ingénieur de lre classe, à Rennes ; Sous-arrondissement 1™ classe, à Nantes.
de Nantes : M. Bolo,
REMISE
EN
ACTIVITÉ.
Arrêté ministériel du 21 août 1914. — M. Dard (Arthur), contrôleur des mines de 2e classe, actuellement en. disponibilité sans traitement pour convenances personnelles, est remis en activité et affecté, dans le département des Côtes-du-Noiv au service du sous-arrondissement minéralogique de Nantes, en remplacement provisoire de M. Félix, contrôleur des mines. L'effet de ces dispositions remontera au 1er août 1914. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel du 17 août 1914. — L'intérim des sous-arrondissement entre lesquels est réparti l'arrondissement minéralo-
sous-ingénieur de-
Adjoints techniques.
Arrêté ministériel du 16 août 1914. — M. Potier (Edmond),, adjoint technique des mines de 2e classe, actuellement attaché, dans le département de la Seine, au service de l'arrondissement minéralogique de Versailles, cesse provisoirement d'appartenir àce service et est affecté, à dater du 16 août 1914, dans le même département, au service du contrôle des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (exploitation technique, bureaux de l'ingénieur chargé du 1er arrondissement). M. Potier est détaché au bureau d'autographies du ministère. .
II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
731'
PERSONNEL.
central d'expéditions et
Arrêté ministériel du 16 août 1914. — M. Dussarps (Paul),, adjoint technique principal des ponts et chaussées de 2e classe, actuellement attaché, dans le déparlement de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est provisoirement affecté, à dater du 16 août 1914, dans le département de la Seine, an service de l'arrondissement minéralogique de Versailles, (bureaux de l'ingénieur en chef).
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Arrêté ministériel du 17 août 1914. — M Douvillé (Robert), chef des travaux pratiques de géologie à l'Ecole nationale supérieure des mines, est chargé, à dater du 1er octobre 1914, en sus de ses attributions actuelles, des fonctions de conservateur adjoint de la collection de paléontologie de cette école.