Lettre concernant l'organisation de l'Ecole pratique de Pesey et Moutiers. [[4]]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

serai bientôt à Paris bien aise de t'embrasser ainsi que Lelièvre et [?] Bien aise aussi de retrouver ma femme et mes enfants dont je n'ai aucune nouvelle depuis que je les ai quitté ce qui m'inquiète vivement. Adieu mon cher ami mes respects à madame ton épouse amités à toute ta famille. J'espère écrire au ministre ces jours ci, j'ai des choses satisfaisantes à lui faire connaître relativement à l'exécution de sa lettre sur les tourbières dans les départements de la Somme et du Pas-de-Calais. On lui devra [la restauration] l'assainissement de la vallée et de nouvelles richesses pour les communes qui y sont situées [?] Ce qui se fait de bien dans ces deux départements servira d'exemple pour faire cesser les maux qui se produisent ailleurs à cet égard.

Lefebvre.

PS : si le conseil m'adressait des paquets je prie de les envoyer à Amiens à l'adresse de Baillet chez lequel je les pendrais.

Lefebvre organise avec Gillet de Laumont le célèbre minéralogiste, l'école des mines où ces deux savants s'empressèrent d'appeler les plus illustres professeurs du temps en 1795.