Travail de M. de Sénarmont sur la Seine-et-Marne [Image 3]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

espaces occupés par chacune d'elles [8 mots barrés]. Des relations sont indiquées dans son journal rempli d'observations laconiques mais précises. Mr de Sénarmont a d'ailleurs fatigué les superpositions de ces diverses sections de terrain et la manière dont elles s'amincissent et se confondent quelquefois en se prolongeant dans quatre [1 mot barré] coupes qui traversent en différents sens l'espace exploré par lui en 1838.

Ces quatre [1 mot barré] coupes s'étendent, [1 mot barré] La 1ère des bords de la rivière d'[?] en passant par Melun à Pont-sur-Seine, La 2e de Noisy, en passant par Fontainebleau à Dammarie La 3e de [?] en passant par Melun à Rosny, La 4e de Fontainebleau à Brie-Comte-Robert.

Ces quatre coupes commencent sur la rive gauche de la Seine et relient ainsi le travail de 1838 à ceux des années antérieures. Ce travail se rattachera naturellement au travail également très détaillé que Mr Dufrénoy a publié depuis longtemps sur les parties des départements de Seine et Oise et de l'Aisne qui avoisinent les rives de la Marne. Lorsque le raccordement aura été opéré il pourra fournir aux Annales des mines un mémoire intéressant qui fera honneur à l'activité et au discernement de Mr de Sénarmont