Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
Mr Boyé, dans sa lettre du 3 février 1842, nous annonce que [2 mots barrés] Mr le sous secrétaire d'Etat que dans la campagne de 1841 il n'a pu faire usage des feuilles de la nouvelle carte de France que vous lui avez envoyées conformément à la demande de son prédécesseur que j'avais moi-même appuyée dans mon rapport du mois de septembre 1840. Cela tient à ce que Mr Boyé pour des motifs, qui me paraissent en eux mêmes bien fondés, a commencé son travail pour la partie S.O du département qui se trouve en dehors des feuilles déjà publiées de la nouvelle carte de France, mais cela n'infirme en rien les raisons [1 mot barré] qui lui ont fait désirer que le travail de Mr Boyé soit finalement reporté sur la nouvelle carte de France et que les feuilles de cette carte qui se rapportent au dept du Doubs soient envoyées à cet effet à Mr Boyé au fur et à mesure de leur publication.
- [Le texte continue dans la marge] Mr Boyé doit nécessairement préparer les éléments d'une édition géologique de la partie de la nouvelle carte de France relative au dept du Doubs comme celle que Mr Sauvage [1 mot barré] fait en ce moment pour le dept des Ardennes.
[Le texte reprend dans le corps du texte] Pour l'année 1841, c'est sur les feuilles 114 et 115 de Cassini que Mr Boyé a tracé le résultat de ses observations. Mr Boyé vous annonce en outre, Mr le sous-secrétaire