Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL. 68o M. Mercier, garde-mines, est nommé conducteur principal des travaux aux Ullifo's de fer de Rancié (Ariège), en remplacement de M. Barbe, dét.édé.
Par arrêté du ministre-, du 24 novembre 1848,
Guillot-Duhamel, ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique comprenant les départements de la Haute Saône, de la Haute-Marne et de la Côte-d'Or, et qui, par suite d'une précédente décision (1), devait aller se fixer à Dijon, est autorisé à conserver la résidence de Chaumont ; les fonctions d'ingénieur ordinaire pour le
dé,iartement de la Haute-Marne seront remplies par Mère, élève-ingénieur hors de concours, qui est chargé du sous-arrondissement mincralogique de Dijon. le Par décision du ministre, du 24 novembre 1848, cluif-lieu de l'arrondissement minéralogique composé des departements de la Sarthe, de la Mayenne, d" l He-et-Vilaine; des Côies-du-Nord, du Finistère et du Morbihan, est transféré de Laval au Mans ; le chef-lieu du sonsarrotidissement formé des deux départements de la Sarthe et de la Mayenne, est transféré du Mans à Laval.
Par arrêté du ministre, du 9 décembre 1848, M. Reverchon, ingénieur en chef des mines, chargé de la direction du service de surveillance du chemin de fer de Montereau à Troyes, réunira à ce service, mais seulement à
titre temporaire, la partie du chemin de fer de Paris à Lyon comprise entre Melun et Montereau. Par arrêté, du ministre, du 22 décembre 1848, les formes suivies à l'Ecole des ponts-et-chaussées pour la comptabilité des dépenses en régie, la prise en charge des objets mobiliers le service d'entretien et de conservation, etc., seroniappliquées à l'Ecole des mines de Paris, à partir du 1" janvier 1849.
Arrêté du ministre de la guerre, du 27décembre1848. Le ministre de la guerre, "Vu l'arrêté ministériel du 31 octobre 1846, réglant les (1) Voir page Wb.
68
PERSONNEL.
traitements et accessoires de traitement des inspecteurs, des ingénieurs des mines, des gardes-mines et des manipulateurs de chimie en mission ou employés en Algérie; "Vu l'ordonnance du 5 février 1848 et l'arrêté du Ministre des travaux publics, du 24 mars suivant, concernant. le personnel des mines en France; Considérant qu'il importe de réaliser dans les divers services publies toutes les éronornieS compatibles avec l'intérêt de ces services, en même temps qu'il convient d'alI ramer aux agents des traitements en rapport avec les frais auxquels ils sont assujettis Arrête :
Art. 1. Les traitements et accessoires de traitement des impecleurs, des ingénieurs des mines, des gardesmines et des nianipultoeurs de chimie en ou employés en Algérie, sont fixés conformément au tableau missionn annexé au présent arrêté. Art. 2. Sont et demeurent abrogées tolites disposition contraires à celles du présent arrêté, qui recevra son exécution à partir du 1" janvier -1849. Art. 3. Le gouverneur général de l'Algérie est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera inséré au Bulletin officiel des actes du gouvernement et publié dans le Moniteur algérien. RULLIÈRE.