Fourcy (Eugène de) : Atlas souterrain de la ville de Paris exécuté conformément au vote émis en 1855 par la commission municipale et suivant les ordres de M. le baron G. E. Haussmann, sénateur, préfet de la Seine, par les soins de M. Eugène de Fourcy, ingénieur en chef des mines, étant inspecteurs généraux des carrières : MM. A. Juncker (1841-1851), T. Lorieux (1851-1856), E. Blavier (1856-1858), E. de Hennezel, ingénieurs en chef des mines…, 1859
Métadonnées du document
Atlas souterrain de la ville de Paris exécuté conformément au vote émis en 1855 par la commission municipale et suivant les ordres de M. le baron G. E. Haussmann, sénateur, préfet de la Seine, par les soins de M. Eugène de Fourcy, ingénieur en chef des mines, étant inspecteurs généraux des carrières : MM. A. Juncker (1841-1851), T. Lorieux (1851-1856), E. Blavier (1856-1858), E. de Hennezel, ingénieurs en chef des mines…
Ce premier atlas souterrain de Paris est célèbre.
En 1841, Fourcy est chargé de la portion du service du département de la Seine qui comprend le service municipal des travaux de consolidation des anciennes carrières souterraines situées dans les propriétés de la ville de Paris…
Voir la présentation du service des carrières.
La numérisation de l'atlas de la bibliothèque de l'École des mines de Paris a été réalisée; par David Babinet, UNREEL production et mise gracieusement à notre disposition.
Charles de Mourgues Frères, imprimeurs de la préfecture du département de la Seine (Paris)
1859
Monographie imprimée
Gr. folio
French
Œuvre : Domaine public
Fichiers : Licence ouverte Etalab
David Babinet, UNREEL production
Aucune
Aucune
Embarquez-moi sur votre page, votre blog, votre site !
Copiez-collez ce code pour partagez librement ce document.
Commentaires
Aucun commentaire ! Soyez le premier à en ajouter un !