Révisions de la page | Historique de transcription | Journal de voyage.1ère partie, métallurgie, forges de SAINT-NAZAIRE, forges de l'Adour, Hauts fournaux au bois de Labouheyre. Deuxième partie, voyage en Algérie et à Bilbao. Mines de Mokta-el-Hadid, Mines de plomb de Kef-oum-Theboul, station d'Hammam-Meskoutine, Mines de Bilbao.

Journal de voyage.1ère partie, métallurgie, forges de SAINT-NAZAIRE, forges de l'Adour, Hauts fournaux au bois de Labouheyre. Deuxième partie, voyage en Algérie et à Bilbao. Mines de Mokta-el-Hadid, Mines de plomb de Kef-oum-Theboul, station d'Hammam-Meskoutine, Mines de Bilbao.

Page : JV_1884_737_013.jpg

Révision de 3 févr. 2024 16:15:23, edited by GRISONI

Titre IV


Carbonisation

Les fours de carbonisation sont d'un système [Complet?]. Ils ont été construits par Coppet et ses ouvriers belges. La main d'œuvre seule a coûté 60.000 francs par batterie : les matériaux étant fournis par l'usine.

Il y a quatre massifs de fours. Ces massifs sont séparés les uns des autres et rangés sur une seule ligne. Chaque massif comprend 32 fours.

On connaît la dispersions de ces fours. Les gaz produits par la distillation de la houille, s'échappent par des carreaux [<