Annales des Mines (1906, série 10, volume 10)
Page : Image 139
Révision de 13 nov. 2014 22:09:13, edited by Anonymes
272
LES CHEMINS DE FER AMERICAINS
MATÉRIEL ET TRACTION
gales réunies par un arrondi de rayon variable suivant l'épaisseur des tubes : la grande branche, que l'on place à l'intérieur du tube, est dessinée de façon à empêcher l'ouvrier de détériorer la plaque tubulaire avec la petite branche, en limitant l'inclinaison que l'on peut donner à. l'outil.
et, sur les nouvelles machines, la première soupape se levant à 13 lg ,050 se refermera à 12' g ,850, tandis que la seconde se lèvera à 13' s ,250 pour se refermer à 13 lg ,050. Les soupapes sont toujours renfermées dans des enveloppes perforées jouant le rôle de « silencieux ».
Soupapes. — En observant les machines américaines en service, on constate que les soupapes se lèvent brusquement et se referment avec la même netteté au bout d'un temps très court (dix à U^/0\ quinze secondes , par exemple) ; ceci prouve qu'elles ont une sensibilité remarquable et un grand débit. Au Pennsylvania R. R., où l'on emploie les soupapes de la « Coale Muflier and Safety Valve C° >» [fig. 5), on nous a donné les chiffres suivants: pour une chaudière timbrée à 13' s , 050 par centimètre carré, la première soupape est réglée pour se lever à 13' s ,050 et se refermer quand la pression est tombée à 12 ,g ,700 ; la Fie. 5. - Soupape de sûreté deuxième soupape se de la Coale Muffler and Safety Valve O. lève à 13' s ,400 lorsque la première ne suffit pas à débiter tout le surplus de vapeur, et se referme à 13',g , 050. On cherche actuellement à resserrer ces limites,
273
Boîte à fumée. — La plupart des réseaux américains ont adopté un type de boite à fumée self cleaning, c'est-àdire à vidange automatique : l'arrangement intérieur est tel que toutes les escarbilles soient rejetées par la cheminée au lieu de s'accumuler dans la boîte à fumée. Nous décrirons, par exemple, le type usité sur le Lake Shore and Michigan Southern Rv [fig. 6) : une tôle AB, appelée diaphragm, inclinée à 30° (pas plus de 35°) sur la plaque tubulaire, dirige les escarbilles vers le bas de la boite à fumée : une autre tôle ajustable CD sert à régler exactement l'orifice de passage des gaz, Ceux-ci remontent ensuite pour traverser une grille à flammèches et se rendre à la cheminée en passant au-dessus de l'échappement (*). La cheminée Fl0 . 6 . _ Boîte à fumée << self est prolongée à l'intérieur cleaning » du L. s. 4 M. S. RÎ de la boîte à fumée, de façon à lui donner une hauteur suffisante, et une tôle horizontale, appelée fahe top, règne dans la boîte à fumée, à hauteur de la base de la cheminée. En fait, cette boîte à fumée ne retient guère d'escar(*) L'échappemènt est toujours fixe : les ingénieurs américains reconnaissent que c'est un tort, mais ils n'osent pas mettre un échappement variable à la disposition de leurs mécaniciens, qui s'en serviraient probablement très mal.