Annales des Mines (1861, série 5, volume 10, partie administrative)
Page : Image 199
Révision de 15 oct. 2014 07:56:06, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL. DECRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AC PERSONNEL DES MINES, JUILLET
ET
AOUT 1861.
DÉCRETS.
îU août 1861. — M. de Boureuille, conseiller d'État, inspec-
teur général des mines, secrétaire général du ministère de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, est nommé commandeur de l'ordre impérial de la Légion d'honneur. Idem. — M. Boudousquié, ingénieur en chef des mines, est nommé officier de la Légion d'honneur. Idem. — MM. Bochet et Houpeurt, ingénieurs ordinaires des mines, sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur.
ARRÊTÉS.
5 juillet 1861.— M. Labrosse-Luuyt, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, actuellement en congé illimité, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lyon et du service des appareils à vapeur dans le département du Rhône, et attaché , en outre, au contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Lyon à Genève, en remplacement de M. Debette, appelé précédemment à une autre destination. Idem.— M. Coince, ingénieur ordinaire de 5° classe, attaché provisoirement au secrétariat du conseil général des mines, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, en remplacement de M. Sens, mis précédemment en congé illimité. 8 juillet 1861. — M. Élie de Beaumont, inspecteur général
des mines de 1" classe, est nommé président de la Commission des Annales des mines, en remplacement de M. Cordier, décédé.