Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative)

Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative)

Page : Image 55

Révision de 19 déc. 2014 16:59:44, edited by Anonymes

108

PERSONNEL.

des mines, en remplacement de M. Luuyt, nommé directeur de l'école. 27 mai. — M. Bertrand, ingénieur de i" classe, attaché, à la résidence de Paris, au service delà carte géologique détaillée de la France, est chargé de suppléer M. l'inspecteur général de Chancourtois pour l'enseignement du cours de géologie, à l'école nationale supérieure des mines. M. Bertrand conservera, d'ailleurs, son service actuel. DÉCÈS.

2 mai. — M. Lan, inspecteur général de 2e classe, directeur de l'école nationale supérieure des mines.

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

ETAT GÉNÉRAL DU PERSONNEL DES MINES AU 31 MAI 1885.

II.— Gardes-mines. M. DBMOLE. CONGÉ RENOUVELABLE.

SÉNATEUR, MINISTRE.

1 4 mars. — M. Pichard, garde-mines de 2e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq années et autorisé a conserver li direction de la station agronomique de Vaucluse.

BUREAUX DE L'ADMINISTRATION CENTRALE. DÉCISIONS DIVERSES.

2 mars. — M. Yvart, garde-mines de 1" classe, attaché, dan; le département des Côtes-du-Nord, à la résidence de Saint-Brieuc, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes, passe, dans le département de l'Orne, a la résidence de Fiers, au service du sous arrondissement minéralogique de Caen. 16 mars. —M.Noël (Emile), garde-mines de 1" classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Tours et, en outre, au service de la 3e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, passe, dans le département deli Haute-Garonne, à la résidence de Toulouse, au service ducontrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (I™ section). RETRAITE.

29 avril. — M. Durrbach, garde-mines principal, Haute-Garonne, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (1™ section).

DIRECTION DU PERSONNEL, DU SECRÉTARIAT ET DE LA COMPTABILITÉ. (O*, ^ A), directeur. (jjjs, 0 A), chef de la i™ division. j§I. MICHELOT (Q A), chef de bureau. PLCYETTE (8 A), idem. .... BATHOND-HDLIN, idem. M. BIZÉ û A), chef de la a' division. . DREUX, chef de bureau. . LESAGE, idem. e . BOOTEILLER #, chef de la 3 division. . GOUZAY

. NOBÉCOORT

DIRECTION DES ROUTES, DE LA NAVIGATION ET DES MINES. conseiller d'État, inspecteur général de 2' classe des ponts et chaussées, directeur.

BELLOT (C #),