Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)

Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)

Page : Image 98

Révision de 5 nov. 2014 21:16:57, edited by Anonymes

194

PERSONNEL.

arrondissement de Moulins, pendant l'absence de M. de Launay 16 avril. — M. Le Verrier, ingénieur ordinaire de lr* classe chargé de l'arrondissement minéralogique de Marseille, reslj chargé, à titre d'intérim, jusqu'à la fin de la présente session, des cours de chimie, de docimasie et de métallurgie à l'École de mines de Saint-Étienne.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS CONCERNANT

MINES, CARRIERES, SOURCES D EAUX MINÉRALES,

24 mai. — La résidence de l'ingénieur ordinaire chargé k service minéralogique des départements de l'Ariège et dot Haute-Garonne est transférée de Vic-Dessos à Foix. Par suite, le sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dess prend la dénomination de sous-arrondissement de Foix.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION, ETC.

Décret du Président de la République, du 2 mai 1887, déclarant d'intérêt public des sources d'eau minérale situées à HAMMAMTHÉLOUANE, commune de REVIGO, département d'Alger (Algérie) et attribuant à ces sources un périmètre de protection.

II. — Gardes-mines.

AVANCEMENTS.

9 avril. — Les gardes-mines dont les noms suivent, attacheau service du sous-arrondissement iminéralogique d'Alger, soi élevés, savoir : Au grade de garde-mines principal : M. Pesez, garde-mines de lrc classe, à Alger. A la 1" classe : M. Christol, garde-mines de 2° classe, à Alger. DÉCISIONS DIVERSES.

5 avril. — M. Petitjean, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, aoi services du sous-arrondissement minéralogique de Versailles!! du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer4 l'État, passe, dans le département de l'Allier, à la résidence 1 Montluçon, aux services du sous-arrondissement minéralogiq* de Montluçon et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans et prolongements.

(EXTRAIT.)

Wmrt. 1er. — Les sources d'eau minérale not 1 et 2 situées à Hammiun-Mélouane, commune de Revigo, département d'Alger,

$Sit déclarées d'intérêt public. mk-rt. 2. — Il est assigné à ces deux sources un périmètre de

protection indiqué au plan susvisé, qui demeurera annexé au ' présent décret.

Kc périmètre comprendra 9 hectares 34 ares, dans les limites Biprès définies, ayant toutes pour point de repère initial le Hrabout de Sidi-Sliman : ■' Au sud-est, une ligne droite partant du point A, situé au ^ vrai du centre du marabout de Sidi-Sliman, à une distance izonlale de 140 mètres de ce centre, et aboutissant au point B cé à l'est vrai et à 160 mètres dudit centre ; Au nord-est, une ligne droite menée dudit point B, suivant irection nord-ouest vrai et arrêtée au point C, où elle rendre la rive gauche de l'Harrach ; Au nord-ouest, ladite rive, entre le point C et le point D, où elle est recoupée par une ligne droite menée du point A, suivant la direction ouest vrai;

I' Enfm, au sud, la ligne DA, E

V

ci-dessus définie.

, éditeur. —Paris. Imp. C.Marpon et E.Flammarion, r.Racine.

CH. DUNOD

E

DÉCRETS, 1887. — 3

livraison.

U